Weekend du 26-08: Louvigné de Bais

La compétition reprenait dès fin Août cette année pour l’ES Visseiche, inscrite en Coupe de France. L’adversaire du jour, Louvigné de Bais, est pensionnaire de PH et évoluera donc cette saison 3 divisions au dessus de notre équipe fanion!

louvigne

  • ES Visseiche – Louvigné de Bais (PH) :  0 – 2

Sur le terrain refait à neuf et devant une belle affluence de spectateurs pour cette reprise, l’objectif était simple pour les joueurs de Coach Yannick ce dimanche: éviter la valise, prendre de l’expérience et jouer à fond… 

Comme prévu Louvigné prend rapidement la direction des opérations, faisant tourner le ballon rapidement. L’ESVA ne s’affole pas et se contente de contenir les accélérations adverses, dans l’attente d’une brèche pour tenter un contre. Ce qui arrive au quart d’heure de jeu, quand JC s’échappe et parvient à redresser le long ballon d’un lob malheureusement trop croisé. Mais suite à une perte de balle au milieu du terrain, Gwendal ne parvient pas à dégager le ballon, et Max se fait crocheter par le vif #11 orange, qui place sa frappe croisée hors de portée de Mama (0-1). Coup dur pour les blancs, qui n’avaient pas été beaucoup inquiétés jusque là, et payent leur première erreur cash… Le schéma de jeu ne change pas, Visseiche ferme les portes, ratisse et tente d’imposer un défi physique, à l’image de Kiki notamment, qui se lance « à corps perdu » sur les attaquants adverses… Alex Garret fait jouer sa vitesse pour percer plein axe, mais temporise, hésite à l’entrée de la surface, pour expédier mollement le ballon à côté! Le transfuge de Bais « n’y a pas cru »! Marius l’hirondelle préserve le score étriqué à la pause, sortant une belle tête sur sa ligne.

Coach Yannick l’annonce, le premier quart d’heure de la seconde période s’annonce difficile… Il avait raison, sauf qu’il l’est pour les joueurs orange! Visseiche reprend tambour battant et profite d’un léger coup de mou de Louvigné pour se procurer quelques belles occasions, sans réussite. Puis les locaux commencent à peiner physiquement, malgré le joker Jean-Phi qui se démène crampons en avant. Et arrive le moment du croquant cher à Cyril Lignac, les louvignéens mangent toutes leurs occasions à un rythme éffréné, testant la solidité des filets extérieurs fraîchement installés la veille, ainsi que les nerfs de leur entraîneur et des supporters . Les blancs sont dans le rouge, la rencontre est à sens unique, et les visiteurs font enfin le break dans les ultimes minutes du match (0-2).

Les visseichais sortent de la Coupe de France la tête haute, et remettent le couvert Dimanche prochain en Coupe de Bretagne, dans une rencontre qui s’annonce en principe plus abordable à Orgères (D3).

Le tirage complet du 1er Tour de la Coupe de Bretagne

La compo de ce weekend:

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s