Weekend du 28-04: La Bosse de Bretagne

Dernier match de la saison pour l’équipe B qui se déplaçait à La Bosse de Bretagne. Les vétérans accueillaient pour leur part Piré s/Seiche au stade municipal de Visseiche.

labossedebgne

  • US Bosseloise B – ES Visseiche B :  1-0

Dernier round pour l’équipe B, qui jouait son va-tout sur le terrain de La Bosse de Bretagne B lors de sa dernière journée de championnat. Seule la victoire pouvait offrir le précieux sésame de la montée en D4… Coach Yannick remplaçait pour l’occasion le président Steph’ (absent) sur la touche. Le groupe:

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Visseiche B cherche d’entrée à mettre le pied sur le ballon, mais se heurte au défi physique des locaux, et peine à s’approcher des buts adverses. Les jaunes, bien en place autour de leur charnière centrale expérimentée et efficace, relancent court et proprement le ballon, peu inquiétés par le pressing trop mou des visseichais. La bataille a surtout lieu au milieu, sans que l’une des deux équipes ne se procurent de grosses occasions. Seb, Glen et Greg tour à tour restent incapables de cadrer la moindre frappe. Un peu plus fébriles défensivement, l’ESVA B concède un coup-franc bien placé, qu’un joueur de la Bosse prolonge de la tête dans le but des blancs médusés (0-1). Dominateur mais trop brouillon dans le jeu, Visseiche B repart aux vestiaires mené.

La seconde période confirme la première, l’ESVA B squatte la moitié de terrain bosseloise, mais gâche trop souvent la dernière passe pour se montrer dangereux, et les longs ballons sont bien lus par les #4 et #5 jaunes. Sur un corner Alex Touz nous sort sa tête « pingouin », mais le ballon passe au dessus. On croit au miracle l’espace d’une seconde, quand Jean-Louis, suite à une montée rageuse, frappe en force des 25m, mais le gardien parvient à claquer le ballon au dessus de sa barre

L’arbitre libère les joueurs de La Bosse B, qui sauf cataclysme joueront en D4 la saison prochaine. Les supporters visseichais ayant fait le déplacement repartent soulagés de ne pas avoir payé pour voir un tel spectacle… Saison qui se termine de façon un peu amère pour la B, qui peut regretter les points oubliés sur les pelouses de Janzé et Coësmes…

Pire

  • ES Visseiche Vétérans – ES Piré s/Seiche :  12-1

Il fallait impérativement stopper l’hémorragie chez les vétérans de Visseiche qui restaient sur une inhabituelle série de 3 défaites de rangPiré tombait à pic, arrivant avec seulement 9 joueurs valides. « Renforcés » par Amant et Marius (dans le champ!), les blancs et bleu n’ont pas longtemps fait illusion. Le jeune Kinou s’est fait plaisir à fusiller à 7 reprises le plot stationné dans les buts des visiteurs! Denis a quant à lui signé un triplé, laissant Manu Legourd et Gérard clore la marque. Jean-Louis a aussi marqué… une belle balle piquée… sauf qu’il était 4 mètres hors-jeu, but refusé!

Mama a pourtant harangué ses partenaires d’un soir, et donné la passe décisive pour permettre à Piré de sauver l’honneur. Ailier puis défenseur central il a même tenté de remotiver vocalement ses troupes à 0-7! D’un point de vue footballistique on résumera à la vision d’Antoine, qui l’a confondu avec l’enrobé #12 blanc… Il a fait parler sa vitesse pour arriver le premier au comptoir à la fin du match:

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Résultat: un cinglant 12 buts à 1, bien noté par professeur Dédé sur la feuille de match:

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s