Weekend du 21-04: Le Sel de Bretagne

Le double déplacement au Sel a finalement été simplifié, avec la victoire de l’équipe B par forfait. L’équipe A avait pour mission de se donner pleine confiance avant les deux chocs décisifs face à Moutiers et Retiers.

Capture

  • ES Visseiche – EtS Le Sel de Bretagne :  10-0

résumé par l’envoyé spécial Manu « Jambe de bois »:

Ce dimanche le temps était au beau fixe, et trois gais lurons avaient décidé de se promener un peu… sont donc arrivés en retard Jojo, Dany et notre gardien Mama.

Le début de match est poussif malgré une nette domination de Visseiche A qui ne parvient pas à faire fructifier l’avalanche de corners et centres. Il faut une fois de plus que JC mette le charbon suite à un mouvement collectif orchestré par Max, Ronan puis Dany qui lance Yo sur le côté. Son centre instantané est coupé par le #11 blanc qui marque de près de la tête (1-0). Dany tente de se montrer lui aussi mais fait un joli tir moisiAntoine joue les dribbleurs et son centre détourné par un défenseur trouve à nouveau le crâne de JC qui double la mise (2-0). Ronan s’arrache sur l’aile puis transmet pour JC dans la surface. L’attaquant visseichais se troue mais le gardien gentil l’aide à la pousser au fond. 3 têtes pour 3 buts du petit JC (3-0). Le match prend un parfum de folie… Joli une-deux entre Dany et JC mais personne se lève pour Danette qui loupe (« c’est vraiment pas une crème » …dixit Coach Carter). Le gardien n’est pas assez chaud au goût de Yo qui lui envoie le ballon dans les gants avec une frappe ou plutôt une passe… Corner repoussé sur Fab Meneux qui reprend victorieusement (4-0). Il fête ça, quelques secondes plus tard par un joli tir au pigeon, la 22mm était de sortie! La mi-temps arrive pour soulager le Sel qui n’attend déjà plus que la fin du match.

Dany et Antoine sortent au profit de Jean-Phi « motobecane » et Kinou. La 2e période recommence par un magnifique tir en touche de Kinou. En jambes mais visiblement pas décidé à scorer, Kinou slalome dans la défense saline mais finit ses actions par des frappes de mouche. Jo, pas attaqué envoie une patate des 25m qui se loge dans la lucarne gauche! (5-0). Le match est à sens unique, les locaux sont dépités. Sur un enième corner, Max met sur la barre et Rom D. suit pour inscrire le 6e but de l’ESVA de l’après-midi (6-0). Visseiche joue en une touche de balle et sur le centre de Ronan, le défenseur du Sel décide de participer à la fête et prend son gardien de court (7-0).  Un joueur du Sel résigné tacle dans le vide mais attrappe la jambe de Ronan pour l’empêcher de repartir. Kiki en connaisseur apprécie le geste de son homologue… Antoine soigne sa fiche de stats en marquant son doublé en quelques minutes (9-0). Une dernière action scelle la valise, avec un centre qui est reprit et encore envoyé sur la barre, avant qu’un joueur foufou non-identifié la reprenne avec une belle détente (10-0).

Mama l’hirondelle a pu tranquillement parfaire son bronzage. Aucun tir adverse à stopper depuis deux matchs…

Mama fait bronzette (cliquez pour agrandir)

Mama fait bronzette (cliquez pour agrandir)

10-0 à l’aller comme au retour, l’addition est salée pour le Sel cette année. Pendant ce temps Moutiers est sorti perdant du duel au sommet contre Retiers (0-1)…

janzeus

  • US Janzé – ES Visseiche Vétérans :  1-0

Encore une courte défaite pour les vétérans qui s’inclinent chez le leader Janzé par la plus petite des marges, et glissent quelque peu au classement. Réaction attendue ce vendredi avec l’accueil de Piré.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s