Tournoi FIFA 1664 #2: les résultats

Après l’immense succès de la première édition, ESVA Entertainment a remis ça… Vendredi 12 Avril avait lieu le Tournoi FIFA 1664 #2! Retour sur une nouvelle soirée à rebondissements.

Plus de niveau de jeu et de calcul, moins de bière descendue, les joueurs ont cette fois donné pleine mesure de leur talent!

15 participants au départ de ce tournoi répartis en 4 poules, avec le triste forfait de dernière minute du tenant du titre Gwendal, qui a dû avoir peur du plateau relevé cette saison…

Un seul participant s’est montré aussi mauvais que la dernière fois… c’est Jo, qui finit lanterne rouge du tournoi, et dernier de sa poule derrière Rom

Benji réalise le seul carton plein de cette phase de poules, avec 3 victoires en 3 matchs. Le finaliste sortant du tournoi vaincu se pose en épouvantail favori cette fois ci!

Les 1/4 de finale offrent peu de suspense avec notamment une avalanche de buts pour Manu qui colle un 5-2 après prolongations à Gildas pourtant en mode veau (= bovin soft) et un cinglant 3-0 infligé par Dany Pocahontas à son homologue guerchais Mama. Romain G. sort Seb sans trembler, Benji profitant lui du forfait d’Anicet pour basculer directement au tour suivant. En vaincus, Flo et Yo, sortent les touristes Jo et Ronan, tandis que Max qui triomphe dans le duel de chèvres face à Rom. JC exempt, passe sans jouer.

L’intensité monte d’un cran pour les demi-finales, et les têtes de série se font respecter. Dany, qui  laisse inexplicablement Ümut Bülüt sur le banc, ne peut empêcher Benji d’accéder à la finale, et Manu dispose logiquement de son invité Romain G pour valider son ticket. Côté tournoi vaincu, JC sans doute en manque de temps de jeu, laisse échapper la rencontre au profit de Flo qui commence à s’exciter sur son siège. Yo éxécute froidement Max pour affronter le nouvel habitant de Bais en finale!

Au terme d’un match très fermé terminé sur le score de 0-0, Flo peut beugler, il remporte la finale « vaincus » aux tirs aux buts. Yo voit s’envoler le petit bifton de 5€…

La vraie finale semble ne pas pouvoir échapper à Benji, qui a la main-mise sur le match face à Manu. Les occasions pleuvent sur le but de Manuel Neuer… Et pourtant le Bayern tient le score de 1-1 après les 120 minutes de jeu. 24 tirs à 9 pour Benji dans le temps réglementaire, il craque pendant la séance de pénaltys! C’est bien Manu l’estropied qui peut savourer, grand vainqueur de l’édition #2 du Tournoi Fifa 1664!

Les résultats:

Tournoi vainqueur:

  1. Manu (Bayern)
  2. Benji (Real Madrid)
  3. Dany (Galatasaray)
  4. Romain G (Milan ACl)

Tournoi vaincu:

  1. Flo (FC Barcelone)
  2. Yo (Juventus)

>>> LE TABLEAU COMPLET ICI <<<

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s