Weekend du 08-04: Chelun & Coësmes

1 victoire, 1 nul et 1 défaite pour les équipes de Visseiche ce weekend. Les seniors A se déplacaient à Chelun, l’équipe B complétée par des vétérans se rendait à Coësmes. Les vétérans avaient ouvert le bal vendredi à Moutiers.

chelun_logo

  • ES Chelun – ES Visseiche :  0-4

résumé by Akim:

Pas de points à perdre dans la course à la montée ce week-end pour l’ESVA. Face au mal classé Chelun, il faut faire le plein et se rassurer dans le jeu. Équipe remaniée pour cette confrontation en l’absence de Kinou et de Dany, remplacés par Akim et Jo. Coup de poker du coach Yannick qui titularise l’ancien, Olivier Trov’, au poste de « demi-droit » et Fab Meneux en stoppeur.

Sans doute un peu distrait par la coupe albinos du Peter Crouch local, Visseiche ne parvient pas à poser le ballon en milieu de terrain. Le défi physique est intense et Jo se fait racler les chevilles. Néanmoins, l’ESVA se montre plus perforante dans les phases offensives, Akim bien servi à l’entrée de la surface adverse, se retourne et décale JC qui voit le #1 adverse sortir le ballon qui partait en lucarne. Même scénario pour Trov’ qui voit sa frappe, similaire, déviée en corner par le portier local. La pression visseichaise s’accentue et le #5 adverse bout de plus en plus. Dans son style unique du « jouer pour blesser », ses montées en milieu de terrain n’ont pour seul objectif d’anéantir la menace Jo en le faisant savoir à tous ses coéquipiers ainsi qu’à l’arbitre : « Ils ont que ça ! », comprenez « Zigouillez-le ! ». L’avalanche de fautes commises permet aux blancs de se créer de nombreuses occasions sur coups de pied arrêtés. Sur un énième coup-franc, côté gauche, Rom D. reprend de volée, façon Pipo, et expédie la balle au fond des filets peu avant la mi-temps (1-0).

Le discours de Coach Yannick à la pause se veut rassurant, il faut persévérer dans le jeu et faire le break dès la reprise.  Les intentions sont meilleures en ce début de 2e période…  Combinant avec JC côté gauche, Akim parvient à s’emmener le ballon d’une petite aile de pigeon, et conclut du gauche entre les jambes du gardien (2-0). Les visiteurs peuvent souffler. La rentrée du #13, chaussures Ferrari, et son coutelas de boucher ne changera rien pour Chelun, l’ESVA garde le rythme. Le gardien adverse se troue sur corner et permet à Rom D. d’inscrire son doublé (3-0). Rom D. se sent pousser des ailes Red Bull et continue d’imposer sa présence sur les coups francs et les corners jusqu’à inscrire son triplé, injustement refusé par l’arbitre assistant. Jo fait très mal dans l’entrejeu et permet aux visiteurs de se créer des opportunités. Visseiche soigne son goal-average par son buteur local JC (4-0).  La fin du match est sifflée, Mama, n’ayant pas eu un seul tir cadré à se mettre sous la dent, perd son caleçon fétiche dans l’euphorie de la victoire.

L’ESVA se rassure et se maintient à proximité du haut de tableau. Seules ombres au tableau, la sortie d’Akim sur blessure et les douleurs de Yo à la cheville…

COESMES

  • AS Coësmes B – ES Visseiche B:  1-1

Sans commentaire…

Les buts: Fab Desnos, corner rentrant en 1ère mi-temps, contre un pénalty de Cöesmes en seconde période.

moutiers

  • ASI Moutiers – ES Visseiche Vétérans :  5-2

Les vétérans accusent un peu le coup et concèdent une deuxième défaite consécutive, à Moutiers, sur le score de 5 à 2. Réaction attendue dès cette semaine face à Retiers pour rester au contact de la tête du classement.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s