Weekend du 31-03: Amanlis

Ca jouait tout de même en ce dimanche pascal, au Stade Municipal de Visseiche… Le match de la B gagné d’avance par forfait, le nombreux public a pu assister à la rencontre des seniors A face à Amanlis. Les vétérans avaient vu se terminer leur belle série face au Tertre Gris le vendredi soir.

amanlis

  • ES Visseiche – US Amanlis :  6-1

De nombreux ingrédients étaient réunis pour que ce dimanche soit heureux pour l’ESVA. Un public conséquent est venu encourager les blancs, avec la présence tribune Sud, des « JC fans » qui répondaient aux houleux supporters Ultras de La Guerche, exceptionnellement venus soutenir leurs voisins (ou pourrir les adversaires, au choix!) côté Nord… Ajouté à cela, pour suppléer les nombreux absents, un magique banc « discount » formé de Ben Chapon, Gwen et Rom H. Le 3e élément à noter est le peu agile gardien d’Amanlis, qui a dû strapper son numéro 1 sur son maillot.

L'équipe du jour, en survet

L’équipe du jour, en survet

Sans doute un peu tétanisés, les visseichais restent dans leurs habitudes 2013, et peinent à poser le jeu. Même Jo, replacé libéro, joue comme une blonde copie de Max Neveu, taclant, dégageant, dégageant, taclant. Les locaux vont tout de même parvenir à ouvrir la marque assez rapidement, JC transformant le pénalty obtenu par Yo, plaqué dans la surface (1-0). Mais le but ne rassure pas l’ESVA, qui recule et passe la plupart de cette première période à défendre dans sa moitié de terrain. Et l’égalisation n’est pas loin, quand le remuant #9 d’Amanlis reprend un corner de la tête, et fait trembler la barre transversale et les kops visseichais… Jo prend un carton jaune, détournant de la main une passe qui lançait un attaquant adverse vers le but… Les blancs se montrent toutefois dangereux en contre, mais JC seul aux 6 mètres chie dans la colle. Le coup franc puissant et enroulé de Rom D. passe à gauche des buts verts. Mais finalement JC opportuniste se rattrape juste avant la mi-temps, glissant un petit pointu entre les jambes du portier d’Amanlis (2-0). La mi-temps, allongée par presque 10 minutes de temps additionnel, est sifflée par l’arbitre, le même qu’à Moutiers, mais avec cette fois un mollet bien valide.

Coach Yannick recadre une nouvelle fois ses troupes dans les vestiaires: le score est flatteur, et il faudra envoyer plus de jeu en seconde période pour le conserver! Ses craintes sont justifiées, et le #9 des verts redonne espoir aux siens, en claquant sa reprise du gauche au second poteau dans la lunette de Mama impuissant (2-1). L’arbitre, respectant le règlement à la lettre siffle souvent et les coup-francs pleuvent des deux côtés… Son sifflet, un peu feignant, en a marre et lui revient dans la face! Ca n’empêche pas Visseiche d’obtenir un coup-franc aux 20m côté droit… Rom D. l’artificier rend hommage à Juninho, et ça fait 3-1 pour l’ESVA!  Les locaux se décident enfin à réagir. « Martial » Poirier profite d’une sortie foirée du gardien sur un centre pour faire le break (4-1). L’apport du banc est visible sur le plan physique: Ben Chapon touche de peu son premier « ballon », découpant semelle en avant le #7 vert (« ASSASSIN! »), tandis que Gwen nous sert sa classique « faute tactique Ligue 1 », allant percuter l’ailier adverse sans ballon. Le gagnant du duel de boeufs est l’ex-mayennais Gwendal, qui obtient son premier jaune de la saison, miraculeusement évité par Ben sur son action. Les joueurs d’Amanlis, seulement 11 sur la feuille, déclinent physiquement, et Visseiche A en profite: JC profite d’une glissage du gardien sur un balle longue, pour signer son 31e but de la saison! (5-1). Et Kinou, longtemps hors-jeu, feinte le gardien, puis place une frappe d’escargot du gauche. Le #4 d’Amanlis est trop court pour l’empêcher de rentrer… (6-1). Jeu, set et match pour les blancs, 23e meilleure attaque du District avec 70 buts inscrits!

Capture2

  • ES Visseiche B – Le Triangle FC B:  3-0 (forfait)

Match gagné sans jouer pour les seniors B, dans une poule de D5 qui commence à accumuler les forfaits… En attendant les matchs reportés de La Bosse de Bretagne, qui peut mathématiquement les redépasser, l’ESVA B conforte sa 2e place.

tertregris

  • ES Visseiche Vétérans – US Le Tertre Gris :  0-1

La revanche a été prise par les visiteurs du Tertre, qui s’imposent à Visseiche sur la plus petite des marges (1-0). Les orange et gris de l’ESVA vétérans, ne sont jamais parvenus à trouver la faille, avec le renfort stérile d’un Kinou en manque de réussite… La sanction est arrivée dans les dernières minutes sur une perte de balle dans les 20m. Coup d’arrêt pour les vétérans, qui voient s’en aller au classement leurs adversaires du soir.

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s