Weekend du 24-03: Tresboeuf & Chelun

Une journée hommage, après le triste décès d’un proche du club… Les participants ont donc respecté une minute de silence avant chaque rencontre. 3/3 pour les équipes seniors et vétérans qui regardent vers le haut de leurs classements.

banner-with-logo__lys057

  • ES Visseiche – AG Tresboeuf :  5-1

résumé par JC:

Visseiche A se devait de redresser la barre après les points bêtement perdus à Lalleu. Coach Yannick ne change pas son dispositif, un 4-4-2 traditionnel, seules modifs: Jo en 10, Akim ailier et Yo latéral. L’arbitre officiel ayant fait faux bon, c’est Dédé qui revête son costume d’arbitre pour la 2e fois de l’après-midi!

La minute de silence

La minute de silence

La première occase est signée Jo par un coup franc entrée de surface qui frôle le cadre. Sur un 6 mètres adverse raté, JC transmet à Kinou qui élimine le gardien d’un sombrero et le dernier défenseur (bien revenu) accroché par Kinou en pousse le ballon dans ses filets (1-0). Tresboeuf se réveille porté par son intenable #10, qui s’en va seul au but sur une mésentente entre Max et Kiki, mais loupe son face à face avec Mama, d’une frappe au dessus des buts. Mama l’hirondelle sort l’arrêt du match sur l’action suivante, en s’écartant les vertèbres pour sortir la tentative rouge que tout le monde voyait dedans… Et c’est l’ESVA qui obtient le break quelques minutes plus tard, quand sur un centre de Kinou, JC récupère la balle en mode besogneux dans la surface, et son tir se loge sous la barre (2-0). Benji se fait assassiner, et Rom D. se place à 9m pour lui faire justice. Le gardien repousse le pénalty trop mou du milieu visseichais et le score reste inchangé à la pause (2-0). Dédé, injustement et systématiquement contesté finit par sévir et envoie le #9 adverse se calmer 10 minutes sur la touche.

Coach Yannick recentre ses troupes sur l’aspect collectif, trop de déchet technique a été à déplorer en première période. Au retour des vestiaires, le message est passé et le ballon circule mieux notamment en défense et au milieu. Mais malgré une possession pour l’ESVA et des visiteurs à 10, c’est le #10 de Tresboeuf qui va faire la différence en passant en revue la défense visseichaise, même Max la faucheuse dont son tacle (habituellement précis et efficace) ne fait qu’effleurer le protège-tibia. L’attaquant part dribbler Mama et réduit la marque (2-1). Kinou, pris en sandwich obtient un second pénalty. JC, précis l’expédie dans la lunette pour donner de l’air à l’ESVA (3-1). Sur un somptueux coup franc de Dany, Ronan d’une belle tête marque, mais l’assistant de Tresboeuf lève son drapeau… c’était limite… (Ronan a demandé le ralenti vidéo sans succès, merci Platini…). Les attentats rouges continuent et Manu de retour de blessure y laisse son genou (et sa carrière de gendarme?) sur un rugueux contact. Le libéro Max, en méforme demande à sortir et permet à Jo de s’illustrer à son poste, bien épaulé par Kiki qui fait souffrir le #10 rouge, qui s’éteint au fur et à mesure du match grâce au physique supérieur du stoppeur visseichais. La majorité des actions de Visseiche en 2e mi-temps se déroule sur le flanc gauche avec un triangle Ronan-Dany-Yo qui fait mal aux visiteurs. L’ESVA se décide enfin à remettre un coup d’accélérateur: JC décale Akim qui crucifie le gardien d’une frappe croisée (4-1). Les mêmes acteurs remettent ça, JC déborde mais foire son centre, le gardien repousse et Akim en renard des surfaces signe son doublé. 5-1, le match est plié. Sur une dernière action, JC sert Max (reconverti ailier pour la fin de match) mais son extérieur « sauce Modric » l’a abandonné cette fois et sa chiasse part à côté.

Une victoire logique pour l’ESVA qui espère une prochaine défaite de Moutiers ou de Retiers pour se redonner une chance de voir la D2.

chelun_logo

  • ES Visseiche B – ES Chelun B:  5-1

C’est avec un effectif amoindri mais renforcé par des joueurs de poids que l’ESVA B devait faire fructifier les 4 points arrachés à Bel Air la semaine passée: Jean-Louis, Seb Leblond, StephJean-Phi et… Amand ont ainsi enfilé le maillot blanc ce dimanche! Leurs adversaires du jour, Chelun présentait une équipe mixte, avec quelques joueurs de l’équipe première, mais aussi 2 quarantenaires pour faire le nombre!

Visseiche B va sereinement faire la différence en première période, malgré la sortie prématurée du bovin Gildas, dont le sang saturé en éthanol lui aura permis de tenir 15 petites minutes sur le pré… C’est Fab Meneux qui allume la première mèche, d’une belle tête décroisée sur un centre de Fab Desnos (1-0). Décidément, il a bien fait de s’acheter un jeu de tête cette année… La Meneux party continue puisque Clem double la mise, idéalement servi dans les 6 mètres. Sa reprise peu académique du cuissot vient mourir au pied du poteau gauche (2-0). Chelun rame, et ne parvient pas à se montrer dangereux sur leurs ballons en profondeur. Jean-Louis, Seb Leblond et Steph remplaçant Gildas à gauche, tiennent la baraque. Et Fab Desnos, très actif, scelle le score avant la mi-temps d’une frappe pure dans la lunette (3-0).

Chelun réagit en début de 2e mi-temps, mais se montre imprécis, et Ju a peu de travail. Amand fait son entrée pour la dernière demi-heure, et distille ses pointus. Jean-Phi se montre enfin décisif et aggrave la marque par 2 fois, sur deux contre bien menés (5-0). Steph et Rom tentent leurs chances et cadrent à plusieurs reprises, mais sans succès… C’est finalement Chelun qui parvient à sauver l’honneur dans les derniers instants, le #9 profite d’une mésentente pour glisser la balle entre les jambes de Ju’ (5-1). Dédé peut siffler la fin du match sur une victoire sans encombre.

Bonne nouvelle pour Visseiche B, Bais B a créé la surprise en battant La Bosse, jusque là invaincu. La course à la montée est définitivement relancée!

COESMES

  • ES Visseiche Vétérans – AS Coësmes :  3-0

Contrat rempli pour les vétérans, qui continuent leur belle série en disposant de Coësmes d’un 3-0 net et sans bavure. Un csc met Visseiche en confiance sur un corner rentrant (1-0). Avant qu’Oliv ne s’offre un doublé (3-0). Mais le clou du spectacle arrive quand Cédric l’arbitre, excédé de l’ambiance du match un peu polémique, quitte la pelouse rageur, jetant son maillot aux pieds des spectateurs médusés! Heureusement, raisonné par Dédé, il reprend ses fonctions un peu plus tard pour finir la rencontre…

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s