Weekend du 17-03: Lalleu & Bel Air

3 déplacements pour les équipes de l’ESVA ce weekend… L’équipe fanion s’en est allé à Lalleu, un match toujours piégeux, et l’équipe B défiait le solide leader de sa poule, Bel Air C. Les vétérans avaient eux livré une prestation très solide à Poligné face au Tertre Gris.

161084_hpx_160_

  • Lalleu FC – ES Visseiche :  0-0

résumé by Akim:

On annonçait un match piège chez un adversaire à mentalité douteuse, l’ESVA n’a pas été déçue. Avec un onze de départ complet, on s’attendait à une rapide prise en main du match par les hommes en blanc. Le coach et les joueurs vont vite déchanter à la vue de la dune, du terrain, qui les accueillera pendant les 90 minutes à venir. Dès l’échauffement, effectué dans les broussailles bordant la large buvette de Lalleu, les joueurs se rendent compte que le défi du jour ne sera pas d’ordre technique.

15h30, coup d’envoi pour les blancs de Visseiche sur un terrain composé à 17,4% de pelouse balayée par des rafales de vent à 70 km/h, selon David Astorga. L’entame du match est visseichaise, le milieu de terrain des blancs prend le dessus sur celui des verts. Le terrain est tout simplement injouable et mine totalement le moral des troupes de l’ESVA. Benji, l’habituel détonateur de l’entente blanche et noire ne parvient pas à contrôler le ballon sur son côté ni à faire la différence. L’engagement physique est fort du côté vert mais l’ESVA ne rechigne pas à rentrer dans le lard de ses opposants. Très peu d’alertes dans cette première mi-temps des deux côtés, le terrain rend le ballon plus insaisissable que l’ovale du XV de France et le déchet technique s’accumule. On notera deux occasions pour les blancs en 1ere mi-temps : Akim bien servi dans l’axe par Jo, tente l’exploit individuel en enchainant contrôle poitrine – reprise de volée, mais voit sa tentative trop molle finir sa course à côté du cadre. Benji, servi idéalement sur son côté droit, voit sa sacoche manquer le cadre de quelques mètres. Lalleu ne perd pas pied dans ce match et manque de pétrifier l’ESVA à l’approche de la pause, le #9 bien servi côté gauche de la surface voit sa tête périr à gauche du but de Mama, statique et battu.

La mi-temps passée, les blancs remobilisés par un discours de coach Yannick efficace reprennent l’offensive. On assiste alors aux 20 meilleures minutes visseichaises avec trois énormes occasions. JC lancé au duel contre le gardien se fait télescoper façon Barthez-Ronaldo 98, mais l’arbitre ne bronche pas et laisse l’avantage pour Kinou, esseulé au point de penalty, qui envoie une « Frangeul » au-dessus du but déserté. L’ESVA ne baisse pas les bras et presse sur le but adverse, Akim tente sa chance aux 20 en reprise de volée, c’est claqué en corner. Le coup franc de JC subit le même sort, claqué sur la barre par un impérial gardien vert. Trop d’opportunités sont gachées pour Visseiche qui lâche prise en fin de rencontre et se fait peur à deux reprises lorsque les verts réussissent à s’inflitrer dans la surface de Mama, sans conséquence… Derniers aveux d’impuissance lorsque Antoine et Ronan expédient leurs tentatives lointaines au-dessus du but de Lalleu.

Sérieux coup d’arrêt pour l’ESVA qui laisse échapper des points précieux… (0-0)

terrain_lalleu

Et non, le photographe se tient bien droit, vous ne rêvez pas…

On remarquera le courage des joueurs de Lalleu par cette citation : « Vous vous plaignez de l’état du terrain, mais vous c’est une fois par an, nous c’est tous les 15 jours. »

bel air

  • US Bel Air C – ES Visseiche B:  0-1

La rencontre gratinée du jour sentait le KO pour Visseiche B, qui devait à tout prix éviter la défaite pour encore espérer la promotion en D4… Sur le terrain de Bourg-Des-Comptes, c’est sans surprise Bel Air C, leader du championnat, qui prend l’initiative. Mais gêné par le 4-3-3 de Visseiche B, les noirs peinent à construire et se montrer dangereux. Seul le #10 parvient à se défaire du bloc visseichais pour placer une belle frappe des 16m, mais Ju se fend d’une belle parade à l’horizontale pour le bonheur des photographes et de ses coéquipiers. Bien en place, les blancs réussissent petit à petit à mettre la pression sur les locaux. Sur un corner, le ballon traine dans la surface de Bel Air, Fab Meneux est trop court, mais Alex Maignan parvient à glisser le ballon au fond! Contre le cours du jeu, l’ESVA B ouvre le score (1-0). Peu confiant l’émissaire de Visseiche A, Pierrick, estime « qu’il faudra bien en mettre un deuxième! ».

L’adversaire est sans conteste supérieur, et les visseichais d’habitude plutôt joueurs, se mettent au BTP. Du bon béton avec les 3 milieux axiaux qui stationnent devant la défense! Les quelques tentatives des noirs sont trop timides pour inquiéter Ju’, en très bonne forme. Profitant de la conservation de balle du président Steph’, les blancs réussissent même à se procurer quelques occasions en contre, mais Seb mange un peu la feuille sur une frappe qui lui échappe côté gauche, et une chiasse due à un faux rebond, sur une remise dans l’axe de Steph’. Anicet en pivot s’éxécute sur l’appel de Seb « Côté, Anice! », mais se gourre de sens… contre enrayé! Les locaux donnent tout, même leur gardien monte pour apporter le surnombre, mais Visseiche B ratisse, dégage, met des brins… et ça tient!

Point noir, 2 nouvelles chevilles tordues à ajouter au club, Glen et Alex Touz’ qui décroche la palme:

Le bel oeuf de la Touz', y'a contest avec le mollet d'Amand...

Le bel oeuf de la Touz’, y’a contest avec le mollet d’Amand…

Pari perdu pour Pierrick, le petit pion a suffit pour les blancs! Un hold-up à l’envie qui soulage et va épicer la fin de saison…

tertregris

  • US Tertre Gris – ES Visseiche Vétérans :  0-2

Choc annoncé pour les vétérans vendredi soir, qui s’imposent en patrons chez le leader, Le Tertre Gris par 2 buts à zéro. Meilleure défense du district, les visseichais peuvent rejoindre la tête si les matchs en retard sont bien négociés!

Prochain match à domicile contre Coësmes dès cette semaine.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s