Weekend du 10-03: Martigné

On attendait une victoire nette pour Visseiche A, qui accueillait un adversaire relégable, Martigné-Ferchaud B. Les seniors B n’ont pour leur part même pas eu besoin de fouler la pelouse, Boistrudan B ayant annoncé son forfait dès Vendredi.

martigne

  • ES Visseiche – Cadets Martigné-Ferchaud B :  9-1

Opposition annoncée déséquilibrée sur le papier… L’ESVA se présente quasiment au complet (sauf Mama et Jo au ski) face à des martignolais diminués par leur soirée choucroute… En effet le suspense est bien vite tué dans ce match: malgré  un démarrage en mode diesel pour Mr Peugeot Kinou qui peine à cadrer ses premières tentatives, l’ESVA fait rapidement la différence dans les 20 premières minutes. JC et Kinou profitent de cafouillages pour marquer chacun un but bien laid (2-0). Manu slalome côté droit et sert le caviar pour JC, seul dans les 6 mètres… ça fait 3-0! Benji dépose ses adversaires, puis place un petit bijou de ballon piqué (4-0). Le match est plié, les rouges déjà assommés avant le coup d’envoi, ne semblent pas en état de réagir. Pourtant, les visseichais se déconcentrent et se montrent étonnamment fébriles derrière. Les visiteurs en profitent pour sauver l’honneur d’un corner rentrant avant la mi-temps (4-1).

Petit savon pour remobiliser les troupes, et la météo va se charger de rincer les joueurs! L’orage gronde, et le cataclysme arrive… Max Neveu ouvre son compteur but! Relativisons de suite, notre roublard #5 s’est empressé de venir transformer le pénalty suite à une main de Martigné dans la surface (5-1). La foudre tombe autour du terrain, l’électricité hérisse le poil des 22 acteurs et de l’arbitre, qui décide d’interrompre le jeu. La grêle vient inaugurer l’auvent récemment couvert (quel timing!), et Jean-Louis peu friand d’éclairs, se terre dans les vestiaires…

Un quart d’heure plus tard, le jeu peut reprendre, le temps pour Visseiche d’ajouter 4 nouveaux buts… Deux par JC (dont une belle demi-volée dosée de l’entrée de la surface), et deux par Akim, qui nous fait une petite feinte « Pelé » pour passer le gardien sans toucher le ballon (9-1). La pluie s’intensifie de plus en plus, il tombe des hallebardes, on renonce donc d’un commun accord aux 8 dernières minutes restantes pour aller… à la douche.

Fin anticipée donc de la rencontre, disputée dans un bon esprit (seul Ben Chapon y est allé de sa grosse semelle, histoire de ne pas entrer sur le terrain pour rien… ), avec un arbitrage juste et intelligent (pour une fois qu’on peut le noter… ).

L’ESVA soigne son goal-average, et ça pourra être décisif en fin de saison… Tous les concurrents directs ont gagné ce weekend, il ne faudra plus perdre trop de points et de chevilles (n’est-ce pas Dany et Manu…) en route dans les prochains matchs! RDV à Lalleu dimanche prochain.

  • ES Visseiche B – AS Boistrudan B:  3-0 (forfait)

4 points gratuits pour les seniors B, qui profitent du forfait de Boistrudan pour garder leur 3e place au classement. Choc annoncé dimanche prochain face au leader Bel Air C, déjà vainqueurs des visseichais à l’aller (2-3).

– Fiches de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s