Weekend du 03-03: Le Triangle

Les sessions de rattrapage des matchs reportés ces derniers mois se poursuivent pour Visseiche B, qui se déplaçait défier le Triangle FC, bon dernier de sa poule.

 Capture2

  • Triangle FC B – ES Visseiche B:  1-5

Le périple commence à Teillay, où les seniors B, découvrent un petit terrain carrément en pente… Mais un dirigeant local va vite les rassurer et les aiguiller vers une autre commune, Ercé-en-Lamée, où doit finalement se jouer la rencontre. Ce terrain là est bien plat… sauf si on tient compte des nombreux trous de taupe! Le spectacle promet d’être champêtre au « Stade du Vieux Couvent ».

L’arbitre local se montre taquin avant même le coup d’envoi, changeant « discrètement » son sifflet de main après le choix de captain Clem, pour offrir le gain du toss aux locaux… ça augure à coup sûr de l’impartialité… Les craintes pendant l’échauffement se justifient rapidement, la première période est toute moisie. Ca joue à 2 à l’heure, les 22 acteurs proposent un festival de gestes manqués. Au milieu de la misère, notons la balle piquée d’Akim et le coup franc de Glen au dessus, ou le ballon taclé par Anicet dans les 6 mètres dévissé. Retour au vestiaire sur un déprimant 0-0.

Les choses se compliquent en début de seconde période, quand les triangulaires ouvrent la marque, sur une belle balle piquée du #8! (0-1). L’ESVA B, fatiguée des coups de sifflets à sens unique, finit par se réveiller: Akim lancé en profondeur parvient enfin à débloquer la situation de l’intérieur du pied (1-1). Seb l’imite peu de temps après pour donner l’avantage aux blancs (2-1). Le #3 vert saute les bras vers le ciel pour contrer un centre… et s’insurge contre l’arbitre qui siffle pénalty. Si on rajoute les nombreux ramonages de chevilles de ce défenseur du Triangle, il n’a pas dû apprendre les mêmes règles du football que les autres. Seb transforme l’offrande et donne de l’air aux visseichais (3-1). Les derniers sursauts des locaux (« Allez Jimmy! Allez Rocco! ») restent vains, c’est Visseiche B qui déroule. Rom enroule sa frappe des 16m sous la barre pour le 4-1. Comme il faut une chute à tout sketch, sur un long dégagement de Ju, le #3 téléscope son gardien, et Akim en profite pour glisser le ballon du bout du pied dans le but déserté (5-1). Le Président Steph‘ peut s’offrir ses 2 minutes de temps de jeu façon jubilé, le succès est acquis pour l’ESVA B.

Petit bonus de la semaine… la magnifique carriole du nouveau titulaire du permis Emeric:

photo 4 (3)

Rendez vous la semaine prochaine au Stade Municipal, avec Boistrudan et Martigné au menu!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s