Weekend du 24-02: Retiers et La Bosse

2 matchs au sommet à domicile pour les équipes seniors en ce glacial dimanche de Février. En début d’après-midi, la B ouvrait le bal face à La Bosse de Bretagne B, précédant les hostilités entre Visseiche A et Retiers C dans la foulée. Les vétérans se déplaçaient pour leur part à Brie pour un match de Coupe de la Roche aux Fées.

rubon55-142x200

  • ES Visseiche – AS Retiers C :  4-4

Le rendez-vous tant attendu et maintes fois repoussé, a finalement bien eu lieu au Stade Municipal de Visseiche entre l‘ESVA et Retiers C, candidats déclarés à la promotion en D2! De l’émotion, des buts et du gratin au menu (un candidat d’une célèbre émission d’M6 a foulé le gazon!) pour le public qui en a eu pour son argent (dépensé à la buvette).

Favori de cette rencontre, c’est Retiers qui prend les affaires en main à l’entame, se procurant directement de grosses occasions avec en prime un but refusé pour hors-jeu. Visseiche plie une première fois sur une belle frappe logée petit-filet gauche. Coup de froid dans les travées (pourtant il faisait déjà pas chaud…) (0-1). Pas abattus, les visseichais réagissent et parviennent à revenir à la marque par l’inévitable JC (1-1). L’ESVA se montre au niveau de l’enjeu, et résiste aux resteriens dans l’engagement physique. Rom D. profite même d’un loupé du gardien sur coup-franc pour donner l’avantage aux locaux (2-1). Arrive le début du show KikiActe 1: malheureusement Mama encadré (illicitement?) par deux colosses rouges, ne peut sortir le ballon qui longe la ligne de but, et Kiki, voulant dégager, offre l’égalisation à Retiers juste avant la mi-temps (2-2).

La tension continue de monter au retour des vestiaires, et on assiste à quelques beaux duels… (Dany vs #8, Max Neveu vs tous ceux qui passent à côté…). Enième coup-franc pour Retiers, Mama s’impose dans les airs (« J’ai ! ») …ou pas… et les visiteurs reprennent l’avantage… (2-3). Les klaxons des frileux supporters de Retiers entassés dans leur voiture retentissent… mais le kop de l’ESVA va réagir dans la foulée. Mettant la pression sur le gardien peu serein depuis le début de match, les ultras visseichais voient le coup-franc de Dany lober le portier (« LA BOULEEEETTTE!! ») et provoquer l’euphorie dans les rangs blancs (3-3). Acte 2 du show Kiki: sur un nouveau coup-franc pour les rouges, le fameux #4 de l’ESVA dévie de la tête pour tromper son gardien, Kiki signe son doublé contre son camp(3-4). Déséquilibré par les dribbles du #9 de Retiers, il cherche la cuillère façon plaquage rugby… c’en est trop pour Coach Yannick qui relance Rom D. en défense centrale à sa place, accompagné par le joker Jean-Phi qui entre sur l’aile droite. Et c’est le « côté vieux » de Trov’ et Jean-Phi qui va se montrer décisif… Suite à la récupération du premier, Jean-Phi receptionne un centre aux 16m, et décoche une tête magnifiquement faiblarde. Le ballon détourné par le mollet d’un défenseur laisse le gardien resterien scotché sur sa ligne (« LA BOULEEEEETTTE!! »)… et ça rentre! (4-4). Le Basile Bolide visseichais peut exulter et s’offre un câlin avec Coach Yannick, qui aura clairement mis sa patte de technicien sur la rencontre grâce à ses choix décisifs, notamment celui de laisser Alex Touz sur le banc toute la rencontre!

L’espoir revient avec la défaite de Moutiers sur le terrain du Theil, cela promet une belle lutte à 3 équipes pour la fin de championnat. Repos mérité pour Visseiche A dimanche prochain.

labossedebgne

  • ES Visseiche B – US Bosseloise B:  0-0

Passée la déception du match nul obtenu à Janzé, Visseiche B espérait faire bonne figure face à un ténor de sa poule, La Bosse de Bretagne B, toujours invaincu… Dans une rencontre au rythme plutôt intense, le combat a lieu au milieu de terrain, les deux équipes peinent à se créer des occasions de but. Côté blanc, le coup franc de Seb fuit le cadre, tandis que Gildas, surpris par le loupé du gardien sur une ouverture de Fab Desnos, ne peut redresser son ballon. Côté jaune, sur une frappe repoussée, le #11 seul aux 6m envoie une mine déloger un nid de pigeons dans l’arbre voisin… Jean-Louis VanDamme, très « présent » dans les impacts lors de ce match, se la joue kung-fu pour stopper le #9 qui partait au but. Il s’en tire avec un carton jaune… Chaude alerte pour l’ESVA B, mais le score reste nul et vierge à la pause (0-0).

La 2e période continue sur le même schéma, au doux son des protèges tibia qui claquent, mais toujours dans un relativement bon état d’esprit… Dédé le sémaphore s’amuse avec ses assistants en inversant des touches, puis siffle un pénalty indiscutable sur le remuant #7 jaune. Ca sent le roussi pour les visseichais… Mais le président Steph’ se la joue héros du match pour sortir la tentative adverse, un peu molle. L’ESVA B croit même forcer la décision en fin de match sur un coup franc de Glen, mais le portier bosselois plonge pieds en avant pour repousser la tentative au ras de son poteau. Visseiche B se rassure avec un 0-0 solide avant un déplacement chez la lanterne rouge triangulaire la semaine prochaine.

brie

  • ES Brie – ES Visseiche Vétérans :  1-4

8 jours après les avoir affrontés brillament en championnat, les vétérans retrouvaient Brie, cette fois si à l’extérieur, pour le compte de la Coupe de la Roche aux Fées. Et comme la semaine passée, les orange et gris de Visseiche n’ont pas tremblé, malgré l’absence de Gaël dans les cages, suppléé par le Président Le Guen. Même Jean-Louis (selon ses dires) a failli marquer… mais les buteurs officiels du soir étaient bien Denis, Jean-Phi et Olivier Trov’ par deux fois!

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s