Weekend du 17-02: Boistrudan & Janzé

Après moult reports de match pour cause de neige, pluie, boue, et tutti quanti, la saison semble enfin bel et bien relancée. 2 déplacements au programme de l’après midi pour les équipes seniors: Boistrudan pour la A, et Janzé D pour l’équipe B. Les vétérans avaient eux pour mission de ne pas trop labourer le terrain à domicile face à Brie.

boistrudan

  • AS Boistrudan – ES Visseiche :  1-4

résumé « velouté fruixx » Gwendal/Akim mixés:

Début de match tonitruant pour les seniors A qui marquent d’entrée par JC, qui n’aura pas tarder à retrouver le chemin des filets… (1-0). Après cette belle entame le match se hache et se ralentit, Visseiche se contente de gérer sans briller. Benji, bien décalé sur la gauche fait un sacré numéro dans la défense adverse et obtient un penalty qu’il ne parvient pas à mettre au fond. Dans la foulée, idéalement servi par Akim dans la surface adverse, plein axe, Benji encore, voit son missile buter sur la transversale. La mi-temps est sifflée sur un maigre avantage d’une unité.

A la sortie des vestiaires, les locaux n’ont qu’une idée en tête, faire mal. Dans le jeu, mais surtout dans les contacts… Les bouchers locaux s’en donnent à coeur joie pour casser le jeu blanc, et sont justement sanctionnés par des cartons jaunes, avec en prime un carton blanc pour le tonitruant arrière gauche #2 auteur d’une prestation lamentable. L’entrée en jeu de Jo en 6 rebooste les visiteurs qui reprennent possession du milieu de terrain. Benji fait très mal sur son côté gauche et combine avec Kinou qui obtient un coup franc aux 20 mètres. JC s’élance mais son ballon heurte, une nouvelle fois la barre transversale. Le trio du milieu de terrain Jo, Benji et Akim fait souffrir Boistrudan qui commence à perdre patience et à jouer de manière encore plus dangereuse (et oui c’est possible…). Cette attitude se ressent lorsque sur un tacle assassin, crampons en avant, Antoine sort sur blessure après un match sans écart. La pression visseichaise est intense et se voit enfin récompensée par un but de Kinou (2-0). Mais c’est à ce moment que sur une erreur de jugement monumentale de Mama, Boistrudan réduit la marque (2-1). On craint un nouveau hold-up arriver… Dans un enième effort, Manu « cheville en carton » part en profondeur, malheureusement les crampes lui tirant les mollets, il ne peut servir Kinou esseulé au point de penalty. Rom D. et Gwendal entrent alors au milieu pour apporter leur fraîcheur. Un coaching payant puisque quelque minutes plus tard, Rom D. offre un bijou des 30 mètres sur la tête de JC qui prolonge dans les filets (3-1). L’ESVA veut enfoncer le clou alors ça pousse: sur un centre, Gwendal effectue une magique remise du tibia pour offrir le triplé à JC (4-1). La fin de match se déroule sans encombre, la défense blanche est solide et ne prend pas de risque, sauf évidemment par Max qui s’enflamme et tente une percée aux avant-postes… Coach Yannick ne lésine pas et le remet sèchement en place!

La fin du match arrive, contrat rempli pour les visseichais, qui restent au contact du duo de tête avant l’affiche face à Retiers C la semaine prochaine!

janzeus

  • US Janzé D – ES Visseiche B:  2-2

Rendez-vous avec la bête noire Janzé D pour l’équipe B qui reprenait la compétition après 3 mois sans match en ce dimanche ensoleillé mais frisquet. Premier constat: ça rebondit sévère sur le dur terrain stabilisé des vétérans janzéens et les deux équipes peinent à maitriser le ballon. C’est Visseiche qui se montre dangereux les premiers à l’image d’un Rom presque affuté (!!!) qui manque de réussite sur une frappe lointaine qui retombe juste derrière la barre, puis trouve le poteau sur une incursion dans la surface. Mais la malédiction janzéenne frappe encore, la première tentative des locaux est contrée par Alex Touz, et la balle lobée est mal jugée par Ju, à peine chaud (0-1). Frustrés, les blancs poussent toujours, et sont récompensés par Fab Desnos, qui ne se pose pas de questions sur un ballon trainant dans la surface adverse (1-1). Plutôt bien en place derrière, L‘ESVA B continue d’essayer de construire. Clem se montre précieux de la tête sur les relances janzéennes, ce qui permet au bloc de rester haut. Rom, sur un corner mal dégagé, voit sa demi-volée passer à gauche du poteau… La récompense arrive par l’intermédiaire de Ben Simon, bien décalé à droite, son centre-tir est accompagné dans les filets par le défenseur bleu. Surement pas le but de l’année, mais ça fait du bien! (2-1). Les visseichais manquent même de faire le break juste avant la mi-temps sur un coup franc indirect dans la surface, mais il restait trop peu de place dans le but squatté par 10 costaux janzéens pour trouver l’ouverture…

La feuille de route est logique pour la seconde période, continuer de jouer haut, et faire le break le plus rapidement possible… mais le niveau de jeu se dégrade. Les blancs reculent, envoient des longs ballons à l’aveuglette. Sur un ballon à l’entrée de la surface, personne ne réussit à dégager le ballon, un janzéen profite de l’aubaine pour envoyer une mine égalisatrice (2-2). Visseiche B continue de subir et de déjouer, incapable de relancer proprement et laissant libres les milieux centraux adverses, qui posent le jeu tranquillement. Les 2 seules vraies occasions de reprendre l’avantage sont croquées par Seb et Rom, et l’arbitre finit par mettre un terme au spectacle affligeant de la 2eme mi-temps. Les solides anciens de Janzé rentrent au vestiaire avec un nul mérité, tandis que l’ESVA voit ses chances de monter se compromettre sérieusement.

brie

  • ES Visseiche Vétérans – ES Brie :  5-0

Aidés par le jeune Mama qui s’est un peu ennuyé (qui suppléait Gaël), les vétérans n’ont pas fait dans le détail face à Brie, s’imposant tranquillement par 5 buts à zéro.

Prochaine échéance beaucoup plus relevée dans un mois en déplacement au Tertre Gris.

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s