Weekend du 27-01: Le Theil

Après son premier revers qui avait clôt sa série de 8 victoires, les visseichais espéraient bien se relancer face au Theil, qui les avait surpris au match aller (défaite 4-1). Les matchs des seniors B et des vétérans ont été reportés pour terrain impraticable une nouvelle fois.

  • US Le Theil de Bretagne – ES Visseiche :  2-2

résumé par Mad Max Neveu:

Encore un match au « sommet » pour l’ESVA qui affrontait ce dimanche Le Theil de Bretagne (4ème), bourreau inexplicable des visseichais en début de saison (4-1) mais face à une équipe alors diminuée !

Revanche dans l’air donc, pour des blancs qui avaient pour ambition de ne pas reproduire le scénario du match de Moutiers… Malgré les conseils du vestiaire le début de match est poussif et les débats équilibrés contre une équipe pourtant à la portée de l’ESVA. Au bout de 25 minutes de « jeu » c’est Visseiche qui prend logiquement l’avantage sur un corner mal dégagé que Kinou propulse dans les filets (1-0). La mi-temps est sifflée sur cet avantage d’un but en faveur des visiteurs, mérité !

Au retour du vestiaire la consigne est simple: enfoncer le clou rapidement afin de se mettre à l’abri et s’assurer une fin de match tranquille… Mais ce sont les Gris/Noir/Jaune du Theil qui accélèrent le jeu face à des visseichais timorés, un poteau est à mettre au crédit du remuant et bruyant #9 adverse. Et l’égalisation arrive sur un corner mal senti par Mama qui se fait lober. Le #7 adverse place une tête sous la barre qui rebondit derrière la ligne (1-1). Paradoxalement, ce but réveille Visseiche qui sur des contres bien menés par la recrue « Akim » et le buteur maison JC, parviennent à prendre de vitesse l’arrière-garde Theil qui défend haut. Sur coup de pied arrêté encore une fois, Kinou reprend d’une magnifique volée semi-acrobatique le ballon qui transperce les filets du Theil (1-2)! L’ESVA n’a plus qu’à gérer le match pendant les 20 minutes restantes. Ils l’auront fait mais l’arbitre en décide autrement et a envie de rester sur le terrain du Theil:  la deuxième période est prolongée jusqu’à atteindre un temps de jeu de 54 minutes !!! Le Theil pousse dans le temps « plus qu’additionnel » et obtient un coup-franc généreux, le #7 envoie une sacoche dans le tas, le ballon n’est pas touché et vient mourir dans les filets d’un Mama impérial tout le match mais impuissant sur ce coup du sort (2-2)

Encore des points perdus bêtement pour l’ESVA qui concède un nul au goût de défaite au vu du scénario. Il faudra créer l’exploit à domicile ce dimanche face au 2ème Retiers pour espérer aller chercher la D2 en fin de saison!

Amis supporters nous auront besoin de vous dimanche venez nombreux !!

– Fiche de match –

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s