Weekend du 13-01: Moutiers

Match au sommet pour la reprise, l’E.S.V.A. se rendait chez son dauphin Moutiers, pour une rencontre à très fort enjeu. Pour l’occasion, la délégation visseichaise était renforcée par la présence de joueurs de l’équipe B en tribunes, leur match étant reporté pour terrain impraticable.

moutiers

  • ASI Moutiers – ES Visseiche :  3-2

Le public s’est amassé ce dimanche dans les toutes neuves loges VIP du stade de Moutiers, et derrière les mains courantes, pour assister à l’opposition décisive de ce début d’année. Visseiche est quasi au complet, seule l’absence de Dany est à déplorer:

compo moutiers13_01

Cliquez pour agrandir

Ce sont les locaux qui démarrent le mieux la rencontre, l’ESVA tardant à se mettre dans le rythme sur un terrain assez lourd. Tout comme l’arbitre de la rencontre, qui demande la bombe magique après 10 minutes de jeu! Ne pouvant continuer d’officier, blessé, il doit céder sa place à son suppléant local… C’est le premier tournant du match. Moutiers impose un gros défi physique, bien aidé par le nouvel homme en noir, qui se montre avare en coups de sifflet… Peu d’occasions sont à relever dans cette première demi-heure:  le gardien bleu sort bien dans les pieds de JC sur une remise de Kinou, l’ailier de Moutiers voit son centre filer devant le but visseichais sur un contre bien mené, puis Ronan trouve les sapins sur une frappe un peu forcée. Jo récupère la balle dans l’axe et tente sa chance, mais c’est dévissé

C’est le moment que choisit le #9 de Moutiers pour se montrer: Kiki et Max tombent dans les feintes et crochets, et Marius a à peine le temps de lever les bras sur le coup de fusil de l’avant-centre des locaux (0-1). Il aura suffit d’une seule vraie occasion pour que l’ESVA se retrouve menée… Et le calvaire continue… Lancé en profondeur, le #11 bat facilement au sprint un Flo charrette pour s’en aller glisser le ballon à droite de Mama! (0-2). Coach Yannick cherche à relancer son équipe en faisant entrer Rom D. et Akim, et la sortie de Marc-Vivien Morel (ou Jo Foé) peu en vue, mais le score reste inchangé à la pause.

La soufflante porte ses fruits, on sent les rouges de Visseiche plus impliqués. Moutiers est à la peine, mais résiste avec des interventions toujours plus limites, sans que l’arbitre maison ne bronche. Le kop visseichais s’insurge comme il peut mais rien n’y fait. La recrue Akim se voit bien être le héros des visiteurs, mais sa frappe de l’extérieur retombe derrière les buts de Moutiers. Max Neveu nous sort son habituel coup de folie, cherchant tout seul à crocheter le #9 en position de dernier défenseur, mais rattrape sa bévue au prix d’un impressionant retour défensif. On a frisé la correctionnelle! L’ESVA pousse mais le ballon semble comme repoussé des cages locales par un champ magnétique. Benji sur sa volée, Kinou sur son lob astucieux puis sur sa reprise taclée voient le cuir fuir le cadre. Mais la délivrance arrive enfin à 20 minutes de la fin. Rom D. à la baguette frappe le coup-franc, et Kiki propulse le ballon de sa « spéciale » coup de panse pour réduire le score (1-2).

Les rouges sont intenables, même Neveu enchaîne les exters sauce Modric! Manu est trop court sur le centre de Kinou. La chance sourit aux audacieux? JC voit son centre râté du pointu filer petit filet opposé pour l’égalisation! (2-2).  La colonie visseichaise est en fusion au bord du terrain! Le malheureux #2 de Moutiers, pris pour cible, semble avoir le moral dans les chaussettes… Son coup-franc des 25m s’envole dans les nuages…

L’ESVA continue sur sa lancée et cherche à forcer la décision, par JC et Kinou, mais le gardien local est impérial. Mais le coup du sort arrive dans les arrêts de jeu, après une touche anodine et quelques contres favorables, le tir manqué du #8 (de son aveu) trouve son partenaire en retrait qui n’a plus qu’a pousser le ballon (2-3). Une dernière banderille enroulée de Rom D. rase le montant, mais c’est bien Visseiche qui s’incline avec de gros regrets, et retombe à la 3e place au classement!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s