Weekend du 09-12: Chelun

Les vétérans cherchaient à se relancer après la défaite face à Janzé, tandis que l’équipe B des seniors jouait un match en retard contre Chelun, invaincue depuis le début du championnat. Weekend de pause pour l’équipe première.

 

chelun_logo

  • ES Chelun B – ES Visseiche B:  0-2

Visseiche B présente une équipe riche en milieux axiaux, ce qui conduit coach Steph’ à innover un peu pour sa compo:

Ju – Gildas, Fab M., Jean-Louis, Alex M. – Romain D., Glenn, Dany – Seb, Ben S., Brian ( rmp: Rom H., Gwendal, Flo R. )

Rapidement, les blancs prennent la direction des opérations, monopolisant le ballon et occupant le camp de Chelun. Ce sera le scénario durant toute la première période, mais les visseichais ne parviennent pas à ouvrir le score. Un grand nombre de corners bien frappés filent devant les buts locaux le plus souvent sans trouver preneur, même si Ben S. parvient à décocher une tête qui passe au dessus. Gildas, bien lancé côté gauche, se voit bien en héros pour donner l’avantage, mais son pied gauche frappe dans le videSeb et Brian ne se montrent pas en réussite non plus… Une odeur de hold-up se fait sentir quand le #11 orange, le plus dangereux chez les joueurs de Chelun, se défait du marquage d’Alex M. pour centrer en retrait, mais la reprise de son partenaire échoue sur la barre transversale. Histoire de noircir le tableau, Dany prend une mandale involontaire et se retrouve le nez en sang. Des rumeurs font état d’un prochain achat d’un masque façon Nénê… Un dernier face à face de Ben S. est perdu face au gardien, et le score reste vierge à la pause (0-0).

Le message est clair dans les vestiaires, il faut concrétiser la domination! Mais les visseichais s’impatientent et joue de façon trop directe. Rom H., auteur d’une entrée « remarquée » (charette!), parvient à se défaire de son défenseur mais en bout de course donne le ballon au gardien d’une frappe de poussin. Dany, rerentré avec le nez cotonné, essaie de forcer la décision d’une frappe lointaine mais le ballon part au dessus. Brian manque aussi de finition après avoir éliminé deux joueurs dans l’axe, dévisse son tir… Coach Steph’ se morfond sur son banc, sans solutions… Le milieu « double-face » Ben-Gwendal fait son show en fin de match, entre tricot et mines vers l’avant… Finalement la libération arrive par Romain D. qui déborde côté droit et prend son temps pour ajuster le portier de Chelun (1-0). L’ESVA B peut dérouler! Le #3 orange fait tout pour retarder le break, séchant Dany dans les 20m, puis Romain D. qui partait seul, mais l’arbitre préfère le laisser faire ses oeuvres sur le terrain… On retrouve nos 2 victimes d’attentat pour le second but, Romain D. reprenant de la tête au premier poteau le corner de Dany pour signer son doublé (2-0). Les blancs tiennent leur victoire!

Pire

  • Piré s/Seiche – ES Visseiche Vétérans:  1-7

Les vétérans se relancent de suite, après la déconvenue contre Janzé, corrigeant Piré chez eux, sur un score sans appel de 7 buts à 1. Ils restent donc dans la course au titre, à 4 points du leader et un match en moins.

– Fiche de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s