Weekend du 11-11: Chelun & Coësmes

11 Novembre, date anniversaire de l’armistice… et pourtant pas de quartier pour les adversaires de l’ESVA ce dimanche! Du beau temps, une avalanche de buts ont ravis les supporters présents au Stade Municipal. Les vétérans, au métier, avaient ouvert la voie avec une courte victoire contre Moutiers vendredi.

  • ES Visseiche – ES Chelun :  8-0

Un petit challenge était à remplir pour les visseichais, une 6e victoire consécutive, ce qui n’était jamais arrivé la saison passée. L’adversaire du jour, Chelun, a quelques difficultés depuis le début du championnat, et pointe à la 9e place avant le match, avec une seule victoire au compteur. Malgré l’absence d’un vrai 6 dans la compo de départ qui déstabilise un peu l’équipe, l’ESVA prend les commandes, bien aidés par un défenseur adverse, qui dévie dans son but un coup-franc (1-0). Contrairement à ses habitudes, Visseiche obtient le break avant la mi-temps, grâce à un but de renard de Manu, suite à un cafouillage dans la surface (2-0). Une première mi-temps un peu poussive permet néanmoins aux blancs de rentrer aux vestiaires devant.

Le coach Yannick réorganise ses troupes et l’ESVA appuie sur le champignon en seconde période. Benji s’arrache et va au duel avec le gardien pour scorer (3-0). Les blancs en confiance et présents au pressing continuent d’enfiler les buts comme des perles: JC bien lancé en profondeur plante le 4e but de la partie (4-0), Dany transforme sans sourciller un pénalty (5-0). Sur un bon débordement de Yo, JC est bien présent au second poteau pour s’offrir un doublé (6-0). On pense alors que Kinou va être récompensé de ses efforts à 5 minutes du terme, mais le défenseur le devance pour marquer à sa place! (7-0). Notre papy buteur n’est pas en veine… (Fab Meneux a marqué autant de buts que lui depuis le début de saison, ça se passe de commentaires…). Le bouquet final arrive avec un but de Jean-Phi qui reprend de la tête un magnifique centre au 2e poteau (8-0). Submergé par l’émotion il se vautre dans les filets!

8-0 score sans appel, Visseiche reste en tête de sa poule de D3.

  • ES Visseiche B – AS Coësmes:  12-0

2e minute de jeu: Seb au coup-franc, sa balle en cloche retombe dans la lucarne droite des buts visiteurs… (1-0). Le ton était donné pour cette rencontre face à une équipe de bas de tableau Coësmes, qui en plus ne disposait que de 10 joueurs valides pour disputer la rencontre… Face à une défense en souffrance, Visseiche B pose son jeu et créée des décalages. La réussite est au rendez-vous: Brian trouve le but, lancé en profondeur (2-0), Seb enroule sa balle dans le petit filet (3-0) et Fab Desnos glisse sa balle hors de portée du gardien de l’extérieur du pied (4-0). 4 occasions  4 buts, les joueurs de Coësmes semblent un peu assommés par l’entame de match… Leur capitaine tente pourtant de les relancer (« Les gars, faut arrêter de jouer à la dinette là »), mais les rouges encaissent trois nouveaux buts avant la mi-temps… Seb et Brian y vont de leur triplé, ce dernier fusille le gardien d’une frappe excentrée côté droit pour corser l’addition (7-0).

Le match est déjà plus que plié avant de débuter la seconde période, et Ju de retour de blessure s’ennuie ferme dans ses cages, aucun tir adverse ne lui étant parvenu… Ses partenaires, charitables, lui envoient une passe en retrait de temps en temps… Malgré un jeu moins léché en seconde, les blancs cherchant un peu trop le jeu direct devant, le festival de l’ESVA (ou le calvaire de Coësmes) continue… Seb inscrit son 9e but de la saison (8-0)Fab Meneux reprend un centre d’un bon coup de tête (l’atelier de vendredi qui paye?), Fab Desnos marque son 2e but de la partie (10-0).

C’est à ce moment qu’arrive l’évènement du match, la polémique du jour. Rom trouve la barre et est découpé au moment de reprendre le ballon. Dédé « the referee » désigne le point de pénalty sans hésiter. Alex Touz quémande le ballon à Seb et s’avance pour le frapper. Stupeur chez les blancs qui se doutent du drame imminent… Le ballon s’envole largement au dessus (des recherches ont été entamées du côté de Marcillé pour le retrouver…). La fédé a tranché, le fautif est interdit de pénos à vie!

Un Fab peut en cacher un autre, Fab Meneux prend le sillage de son homonyme en plaçant une frappe à droite du gardien pour son doublé personnel (11-0). C’est Glenn qui finalement clôt la marque sur un score en hommage au tournoi de palets annuel de Visseiche (12-0).

  • ES Visseiche Vétérans – Moutiers :  1-0

100% de victoires pour les vétérans, qui s’imposent dans la douleur 1 but à 0, délivrés par le but de Jean-Marc. Prochaine échéance: Retiers!

– Fiches de match –

RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s