Weekend du 04-11: Tresboeuf

Beaucoup de terrains impraticables ces derniers temps, mais la pelouse a tenu tant bien que mal pour permettre à l’équipe A de jouer son match en déplacement à Tresboeuf (match reporté pour la B…). 

  • AG Tresboeuf – ES Visseiche :  0-2

résumé par Max aka « DDE shoes »:

L’ESVA se déplaçait à Tresboeuf contre une équipe coriace l’an passé (2 défaites pour Visseiche), avec l’ambition de ne pas voir les locaux revenir à leur hauteur au classement. Premier évènement dans ce match c’est finalement Dédé (dit le « pilier ») qui a officié en lieu et place de l’arbitre qui ne s’est pas présenté (la pluie peut être !). A noter également l’absence de Marius dans les buts à cause d’une blessure aux côtes, suppléé au pied levé par Gaël (merci encore !).

Le début de match est à l’avantage des visseichais qui maîtrisent bien le match sur un terrain pourtant compliqué. Mais malgré tout la première grosse occasion est à mettre au crédit des rouges et de leur #10, qui à cause d’une erreur de la défense (surtout de Max sur une de ses fameuses montées…) frappe sur les 2 poteaux (oui oui) mais le ballon n’est pas décidé à rentrer! La suite de cette action voit le dégagement de Gaël tromper la défense (bien aidée par le « bloc » de Kinou) et voit JC filer au but, il ne lui reste plus qu’à bien ajuster le portier d’un plat du pied malin (1-0). La suite de la mi-temps est à sens unique les blancs par l’intermédiaire de Kinou (qui ne bénéficie pas d’un pénalty pourtant mérité), de JC et de Manu se procurent de belles occasions (ratées) grâce à de belles combinaisons emmenées par le duo Dany/Jojo sous les averses rafraîchissantes.

La deuxième période est du même accabit (Haïfa …) et les visseichais solides en défense se procurent énormément d’occasions: Kinou frappe 2 fois sur les poteaux suite à de beaux mouvements collectifs. Le terrain devient de plus en plus infect et le niveau de jeu se détériore… Le #8 local est exclu 10 minutes pour contestation et Dany se prend pour un acteur studio, ce qui égaille un peu la fin de partie. Le coach Yannick fait entrer Benji en 10 (qui revient de blessure). Grâce à sa vitesse il fait mal à la défense adverse et se procure un penalty mérité qu’il transforme en prenant le gardien à contre pied (2-0). Les visseichais font enfin le break et s’assurent une fin de match tranquille. A noter la mauvaise blessure de Jojo au genou qui ne va pas aider les visseichais dans leurs difficiles prochains matchs à venir.

Bref Visseiche confirme dans les résultats mais devra être plus consistant dans ses prochains matchs pour aller taper des équipes comme Retiers ou Moutiers… Prochain match Chelun (9ème) !!

– Fiche de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s