Weekend du 28-10: Lalleu & Val d’Izé

Nouveau tiercé gagnant pour l’ESVA, les vétérans se déplaçaient en pleine confiance à Coësmes, l’équipe fanion accueillait elle Lalleu en position de favori, après un match couperet de Challenge 35 pour l’équipe B, face à Val d’Izé.

  • ES Visseiche – Lalleu FC:  2-1

Match à gagner pour l’équipe première face à Lalleu. Ca débute plutôt mal pour les blancs qui se retrouvent menés au score (0-1). Mais Ronan parvient à égaliser d’une belle frappe avant la pause (1-1).

Lalleu, archi dominé en seconde période, finit par céder sur un magnifique coup-franc de Dany qui finit sa course dans la lucarne des visiteurs (2-1).

Une victoire étriquée mais méritée qui installe l’ESVA en tête du classement. Prochaine rencontre en guise de test chez une équipe très solide l’an dernier, Tresboeuf.

  • ES Visseiche B – US Val d’Izé D :  4-3

résumé par Alex la Danz’, de retour: 

Ce dimanche après-midi où le froid a fait son apparition, l’équipe B était opposée à Val d’zé 4 pour le compte du dernier tour préliminaire de Challenge 35. Dans un début de rencontre plutôt à l’avantage des locaux, Brian est à la réception d’un centre d‘Emeric et trouve l’ouverture d’une frappe croisée, bien aidé par la prise de balle ratée du portier adverse (1-0). Ce but amène une timide réaction des visiteurs du jour mais sans toutefois inquiéter Glenn qui assure l’intérim dans les buts. La suite de la mi-temps est à l’avantage des visseichais: sur une belle ouverture de Fab Desnos, Alex Maignan dribble 2 défenseurs et s’en va tromper le gardien de près (2-0). Alors que la pause approche, un peu de déconcentration oblige Flo à concéder un penalty que Glenn ne peut arrêter (2-1). Sur la dernière offensive avant la pause Brian y va de son doublé d’un but chanceux dans la lucarne que Christophe Jallet n’aurait pas renié (3-1).

Au retour des vestiaires Gwendal prend la place de Glenn dans les buts. Les rouges ont du mal en ce début de 2e et reculent. Ils concèdent un coup franc à l’entrée de la surface qui est transformé en force par les visiteurs (3-2). Cela n’a pas pour effet de réveiller les locaux qui continuent de reculer mais Gwendal préserve l’avantage avec un style peu académique. Sur une contre attaque menée côté gauche Fab Desnos bien servi par Alex Touz tire. Sa frappe est repoussée par le bras du défenseur adverse… Brian est a l’affût et trompe le gardien, Visseiche mène 4-2 et respire. Ce répit est de courte durée car sur une énième attaque les joueurs de Val d’Izé trouvent la faille et entretiennent l’espoir d’une égalisation (4-3). Heureusement pour les joueurs de Stéph Le Guen, exceptionnellement rentré en jeu en fin de match, plus rien ne sera marqué. Cette victoire permet d’enfin intégrer le Challenge 35, après une phase préliminaire réussie.

  • Coësmes AS – ES Visseiche Vétérans :  0-8

La série de victoires continue pour les vétérans, qui étrillent Coësmes chez eux sur le score de 8 buts à 0. Prochain match de championnat dans 2 semaines avec la réception de Moutiers.

– Fiche de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s