Tournoi FIFA 1664 : les résultats

Retour sur le grand tournoi sur console de Vendredi dernier! Après une courte séance d’entraînement, ayant pour principal résultat de labourer le terrain municipal, les participants ont rejoint la salle voisine pour manier le joystick pendant 7 heures de compétition acharnée!

Il fallait tenir la chopi… enfin tenir le choc pour espérer remporter ce tournoi marathon vendredi à Visseiche!

20 participants au départ de ce tournoi répartis en 4 poules. Les matchs ont lieu dans une grosse ambiance, et le stand de ravitaillement est rarement délaissé par les athlètes. Trop de pression pour certains, qui préfèrent abdiquer, et quelques forfaits sont enregistrés (Dany, Kiki, Clem, …). 

Une surprise de taille, le seul éliminé au premier stade de la compétition, victime du groupe B dit « de la mort », JO! Cueilli à froid 6-0 par Flo dès son entrée en lice, il ne s’en est jamais remis ensuite…

Quelques rencontres phares ont lieu en 1/4 de finale, avec en affiche un Manu vs. Gwendal qui voit sortir un des favoris prématurément, ou encore le duel de bovins entre Ben et Gildas

Flo, pourtant en forme est battu à l’usure par le néo-mayennais Gwendal en demi-finales. L’opposition fratricide en demi-finale entre les Rolland brothers tourne elle à l’avantage de l’ainé, avec un pénalty manqué dans les arrêts de  jeu! 

Mais c’est bien Gwendal, gestionnaire tout le tournoi, qui froidement éxécute le Yo en finale d’un cruel 1-0 au petit matin.

Côté tournoi vaincu, Rom crée la surprise en s’imposant contre Benji en finale au tirs au buts, en ayant gagné un seul match dans le temps réglementaire pendant tout le tournoi!

Les résultats:

Tournoi vainqueur:

  1. Gwendal (Tottenham)
  2. Yo (Bayern)
  3. Flo (Barcelone)
  4. Gildas (Arsenal)

Tournoi vaincu:

  1. Rom (PSG)
  2. Benji (Chelsea)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s