Weekend du 14-10: Martigné & Boistrudan

3 buts, c’était le tarif obligatoire pour l’ESVA cette semaine! 3 déplacements et autant de victoires pour les visseichais. L’équipe première partait favorite à Martigné, l’équipe B se rendait pour une rencontre sous tension à Boistrudan, tandis que les vétérans jouait vendredi sur le terrain de Brie.

  • Martigné/Ferchaud CAD B – ES Visseiche :  0-3

résumé par Max, tacleur hors pair: 

Match à 13h30 (trop tôt vous avez dit ?!!) pour les visseichais qui se déplacaient en terre Martignolaise, chez un promu. Dès l’entame de match les visseichais comprennent le 9-0 infligé par Moutiers à la victime du jour dimanche dernier, les défenseurs rouges sont pris de vitesse à chaque accélération du duo de choc JCKinou. Et c’est logiquement au bout de 10 minutes que les blancs ouvrent le score par Kinou bien lancé en profondeur (en fait je m’en souviens plus trop de celui là… haha 1-0). La suite de la mi-temps est à sens unique, les blancs font tourner en défense et se montrent dangereux sur quelques bons ballons amenés par la paire JojoDany. Le second but intervient au bout de 25 minutes sur un beau débordement côté droit, malgré un centre un peu long du polyvalent FloJC se retourne bien dans la surface et d’une frappe croisée à ras de terre trompe le portier (2-0). En fin de première mi-temps les visiteurs frappent sur la barre par JC sur un énième centre venu de la droite de Manu. La fin de la première période est sifflée sur ce score de 2 à 0 peu flatteur au vu de la physionomie du match.

Au retour de la pause (qui se déroule dans la bonne humeur) l’ESVA est un peu relachée et se fait surprendre en concédant quelques demies occasions mais Marius n’a pas besoin de forcer son talent. Ensuite l’étincelle intervient à la 60ème minute, Jojo récupère un ballon à 25 mètres, dribble afin de mieux contrôler la gonfle (sur un terrain de plus en plus compliqué) et adresse une magnifique frappe qui vient mystifier le gardien dans sa lucarne, Jojo vainc ainsi le signe indien et marque son premier but depuis un loooong moment! (3-0). La fin de match est molle et peu intéressante, même si les blancs frappent tout de même 2 fois sur la barre suite à de bons débordements (fruit du travail de vendredi ??!). Au finish, une victoire amplement méritée face à une équipe restée à l’échelon inférieur dans ce match. Bon pour la confiance, place à Lalleu la semaine prochaine, une autre paire de manche !!

  • Boistrudan AS B – ES Visseiche B:  1-3

Après les incidents ayant émailler le match de l’équipe A la semaine passée, ce nouvel affrontement entre Visseiche et Boistrudan s’annonçait tendu. L‘ESVA, tout de suite dans le rythme malgré l’herbe haute, prend le jeu à son compte dès l’entame. L’axe Jean-Louis/Flo Reuzé est bien en place. Rom allume les premières banderilles, d’abord d’une frappe placée qui vient mourir sur la barre, puis d’une demi-volée sur laquelle le gardien se détend. C’est finalement Seb, un peu chanceux, qui permet à Visseiche de concrétiser sa domination, sa frappe excentrée trouant le gardien fluo de Boistrudan (1-0). Brian, toujours teigneux aux avant-postes, part seul au but, mais l’arbitre déjuge son assistant pour signaler un hors-jeu imaginaire, demandé par la défense adverse. Gwendal, très actif durant cette première mi-temps, se défait de 3 joueurs pour trouver le chemin des filets d’une frappe en pivot (2-0). Ce même Gwen refait la différence quelques instants plus tard en combinant avec Fab Meneux, qui peut tromper le gardien de près, après un une-deux (3-0). Seule grosse alerte sur le but visseichais, Rom est à deux doigts de marquer contre son camp en devançant 2 attaquants adverses sur un centre, mais Gaël sort la balle d’un bel arrêt réflexe. Score logique à la pause donc, 3 buts à zéro pour les visiteurs.

C’est en seconde période que l’arbitre décide d’entrer en scène. Les joueurs locaux font la pluie et le beau temps, fautes sans ballon, pénalty non-sifflé, insultes à l’arbitre assistant, la panoplie est complète… mais l’ESVA n’obtient qu’un seul coup-franc… tandis qu’Anicet fait la police pour éviter que cela dégénère entre Seb et le capitaine adverse. Le clou du spectacle arrive avec un pénalty sifflé contre Clem. Même Tony Chapron n’aurait pas osé… La sanction est transformée en 2 temps, Gaël ayant repoussé la tentative (3-1). Mais les rouges de Visseiche se sont aussi procurés un bon paquet d’occasions: Glen envoie une mine sur la barre, Gildas a bien suivi, mais seul dans les 6m devant le but vide, il expédie le ballon au dessus. Brian gâche aussi, ne trouvant pas le cadre en se précipitant sur ses 3 tentatives. Emeric frappe dans le petit filet, et ne peut lancer Rom seul, contrôlant de la main. Gildas, lancé en profondeur, manque son face à face avec le gardien pourtant avancé.

Mais le travail était fait en 1ère période et l’équipe B se relance bien, après sa déconvenue lors du premier match de championnat.

  • Brie ES – ES Visseiche Vétérans :  1-3

 

– Fiche de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s