Weekend du 07/10: Boistrudan & Janzé

Après l’internationalement attendu « Peugeotico » entre Sochaux et Rennes , 3 rencontres à domicile avaient lieu pour l’ESVA cette semaine, et beaucoup de buts marqués. Les vétérans ouvraient le bal en Coupe face à Nouvoitou, alors qu’étaient au programme du dimanche Janzé et Boistrudan pour les équipes seniors.

  • ES Visseiche – Boistrudan AS:  5-1

résumé d’après JC le goleador:

Confirmation attendue pour l’ESVA, qui espérait continuer sur sa lancée après sa victoire à Amanlis. Les blancs ont un léger retard à l’allumage, et peinent à se dégager pendant les 5 premières minutes. Puis le jeu visseichais se met en route, avec un bel engagement dès que le ballon est perdu. Ce qui a le don d’énerver Boistrudan (qui jouait en bleu exceptionnellement), qui demande à l’arbitre de calmer les ardeurs des locaux, notamment par le biais du #7 bleu, au talent d’acteur indéniable. Première alerte sur le but visiteur avec une tête de JC  qui trouve la barre sur un centre de Manu. Vers la 15′, Antoine récupère, transmet à JC, qui lance Kinou en profondeur. L‘expérience des 1 contre 1 du vétéran résistant fait la différence (1-0). Les blancs sont plus vifs et techniques, à l’image de Jo qui régale, prenant au passage un grand nombre de brins. Sur un corner de Dany enroulé au second poteau, Kiki protège la balle et laisse JC dans un fauteuil inscrire le 2e but de la partie d’une reprise de volée (2-0). L’ESVA se projette vite vers l’avant et plie la rencontre avec deux nouveaux buts de sa doublette d’attaque, Kinou et JC, lancés par Flo Moreau et Yo (4-0). Le score est sans appel à la mi-temps malgré l’avertissement de l’arbitre qui demande aux visseichais de lever le pied dans les duels.

La deuxième période est elle aussi spectaculaire, mais pas pour les mêmes raisons. Les attentats et provocations se succèdent. Même les coachs sur la touche se lancent dans des jouttes verbales suite aux hésitantes décisions de l’arbitre, qui semble totalement dépassé. On est même à deux doigts de la bagarre générale à l’heure de jeu… C’est le moment que choisit Max pour délivrer une vraie passe décisive pour Manu, qui sème l’arrière-garde de Boistrudan pour battre le gardien de près (5-0). Les visiteurs tentent de sauver l’honneur, le ballon file devant le but de Marius, mais Flo Moreau sauve Marius d’un tacle glissé devant l’attaquant adverse. Finalement Boistrudan va tout de même débloquer son compteur, grâce à Max qui offre un pénalty en crochetant un joueur dans la surface. Pénalty transformé par le #7, plein centre (5-1), Mama a son ticket pour les railleries de ses coéquipiers après le match…

Visseiche se rapproche du podium, avec cette belle victoire, la saison est-elle enfin lancée?

  • ES Visseiche B – Janzé US B :  1-2

Après un carton plein en pré-Challenge 35, l’équipe B débutait enfin son championnat face à sa bête noire de l’an passé, Janzé D. Et rebelote, même scénario que quelques mois plus tôt, il suffit de quelques minutes pour que Visseiche encaisse l’ouverture du score, pris de vitesse par les « anciens » janzéens (0-1). La révolte sonne côté blanc, et les visseichais acculent les visiteurs sur leur but. Mais les tentatives de Seb et Alex Maignan de la tête restent vaines. Clem monte sur son côté et fait lever les supporters en décochant une praline des 20m, mais le ballon frappe la barre, et rebondit du mauvais côté de la ligne. Le coup de massue arrive juste avant la pause, quand les oranges font le break sur un contre et contre le cours du jeu (0-2).

L’ESVA B repart à l’abordage en seconde mi-temps, continuant de poser le jeu et la pluie d’occasions continue de tomber sur le but janzéen, mais les efforts ne payent pas. Fab Desnos, puis Gwendal et Jean-Louis sur coup-francs ne parviennent pas à réduire la marque, tandis qu’Emeric suite à un énième débordement trouve le petit filet. L’espoir renaît à 10 minutes de la fin, quand Ben Simon reprend un centre de volée du pied gauche. Sa frappe (pourtant annoncée dans les nuages par Karabatic sur BetClic) trompe le gardien (1-2). Les dernières incursions de l’ESVA B ne paieront pas, Dédé siffle la fin du supplice sur une défaite très frustrante.

Déjà un joker utilisé pour la B, qui devra se montrer plus efficace lors des prochains matchs.

  • ES Visseiche Vétérans – Nouvoitou :  6-3

résumé par Olivier la feinte:

Pour ce 2e tour de coupe les vétérans rencontraient Nouvoitou, une équipe dite d’un bon niveau. Promenade de santé en première période pour les vétérans, Nouvoitou n’a rien vu pendant 45 minutes. Avec une équipe bien en place, le compteur se débloque: Jean-Phi récupére un ballon au milieu et lance Olivier qui s’en va tromper le gardien une 1ère fois (1-0). Le 2ème but ne tarde pas. Après une incursion dans les 18m, Olivier marque de nouveau sur un tir frôlant le poteau tandis que la défense et le gardien s’attendait à un centre (2-0). Nouvoitou se crée sa 1ère occasion en trouvant la barre, et sur la reprise de leur attaquant, Gael bien concentré peut dégager en corner. Avec une attaque plus rapide que la défense de Nouvoitou , Jean Phi dribble le gardien avant de marquer dans le but vide (3-0) et sur une bonne ouverture de Manu, Denis ne manque pas son face à face avec le gardien adverse (4-0). Après une bonne tête d’un nouvoitoucien sur corner, c’est finalement Olivier qui réalise un triplé sur une ouverture de Gérard (5-0). La pause est sifflée avec un avantage mérité, grâce un bon Gaël et un très bon Jean Phi très motivé de retrouver ses anciens coéquipiers.

La 2ème mi-temps est de moins bonne qualité, Visseiche lève le pied. Ce qui permet aux adversaires de réduire le score par 2 fois (5-2) avant que Gérard marque le but de la la demi-douzaine (6-2). Sur corner l’arrière de Nouvoitou esseulé place une belle tête dans les filets de Gaël (6-3). Le score en restera là, et les vétérans se qualifient pour le 3ème tour sans trop de problèmes, ayant fait la différence en première mi-temps.

– Fiche de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s