Weekend du 23-09: Amanlis & Brielles

2 rencontres à l’extérieur pour les seniors, qui se déplacaient à Amanlis pour la A, et à Brielles pour la B. Les vétérans de leur côté jouaient un derby contre La Guerche, en espérant confirmer la victoire obtenue en amical.

  • US Amanlis – ES Visseiche :  1-2

résumé par Yo l’escroc:

Visseiche se déplaçait à Amanlis avec l’objectif d’effacer la défaite inaugurale contre le Theil. Comme à son habitude, l’ESVA rentre très bien dans le match en se procurant quelques occasions notamment par le biais de Kinou qui loupe son face à face suite à un mauvais contrôle. Il a l’occasion de se rattraper quelques minutes plus tard en adressant un centre millimétré en direction de JC qui d’une tête magistrale trompe le gardien adverse (1-0). Mais les blancs retombent dans leurs travers en se relâchant et se font rejoindre au score suite à une erreur de marquage sur un coup-franc (1-1). L’arbitre met fin à une première mi-temps équilibrée, bien que les occasions les plus franches soient à mettre à l’actif des visseichais.

La deuxième période est plus hachée et on assiste à une bataille du milieu de terrain. C’est alors que Yannick décide de faire rentrer Fabien. Coaching payant puisque c’est lui qui délivre une passe décisive sur corner que JC reprend d’une tête splendide en pleine lucarne (2-1). Le match devient tendu surtout que les visiteurs manquent plusieurs fois de faire le break par le biais de Kinou, Fab ou encore Antoine. Quant à eux, les joueurs d’Amanlis commencent à multiplier les fautes et les attentats en particuliers sur JC et Jo. L’arbitre a du mal à conserver son calme. Il arrête le match quelques secondes et crie la phrase déjà mythique: « On est pas à la foire ici!!! ». Le match se termine sur l’expulsion du#9 adverse et la victoire logique de l’ESVA qui fait du bien au moral et permet de lancer enfin la saison.

  • ES Brielles/Gênnes – ES Visseiche B :  1-6

2e rencontre de poule pour Visseiche B, qui débute la rencontre pieds vissés au plancher, la motivation laissée au vestiaire, c’est Brielles qui se procure les premières occasions, se jouant des blancs complètement statiques. Heureusement la réussite leur fait défaut. Servi par Rom, Seb ouvre la marque sur le premier mouvement collectif et offensif de l’ESVA (1-0). Le match se continue sur un train de sénateur, mais Rom fait le break d’une frappe un peu écrasée des 16m (2-0). La ténacité des joueurs de Brielles est enfin récompensée, le mobile #13 de Brielles, bien connu à Visseiche, réduit la marque peu avant la pause (2-1).

Remise en place obligatoire à la mi-temps, la prestation n’étant vraiment pas folichonne. Brielles baissant le pied, l’ESVA reprend enfin le contrôle des opérations et inscrire 4 nouveaux buts sans trop forcer. Seb aggrave le score, sa frappe passant sous le ventre du gardien (3-1). Brian se joue de la défense centrale pour placer sa frappe au ras du poteau (4-1). Manu inscrit son second but de la saison sur un contre bien mené (5-1), avant que Gwenolé ne parachève le succès des blancs, d’une frappe vicieuse en angle fermé (6-1).

Victoire facile pour l’équipe B, face à une équipe manquant de préparation, malgré une prestation moyenne l’essentiel est obtenu. Reste à finir le travail dimanche prochain pour se qualifier pour le tour préliminaire du Challenge 35.

  • ES Visseiche Vétérans – Rannée La Guerche :  3-2

Début de championnat réussi pour les vétérans, qui s’imposent 3 buts à 2 dans le derby contre Rannée La Guerche, se plaçant d’entrée dans le wagon de tête de leur poule. Prochaine rencontre: un déplacement à Martigné dès Vendredi.

– Fiche de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s