Weekend du 16-09: Retiers & Chelun

Weekend de coupe pour les 2 équipes de Visseiche: la première tentait l’exploit du côté de Retiers B, ambitieux pensionnaire de D2, en coupe du Conseil Général, tandis que Visseiche B débutait sa saison en accueillant Chelun B, dans le cadre du pré-Challenge 35. L’équipe vétérans quant à elle jouait sa qualification à Erbrée-Mondevert

  • AS Retiers – ES Visseiche :  4-0

résumé par Max: 

Visseiche se déplacait donc en terre voisine à Retiers affronter une des meilleures équipes de D2… l’équipe fanion est donc prévenue,  il va falloir tenir face à une équipe homogène et solide à tout les postes. L’ESVA rentre bien dans son match et contient les offensives des restériens bien aidée par la cuite de la veille du #9 adverse qui mange la feuille pendant 40 minutes !! L’attaque visseichaise emmenée par JC, Manu et Kinou, a même l’opportunité en contre de surprendre les locaux devant leur public venu en masse. Mais en toute fin de première mi-temps les visseichais se font surprendre sur un corner (évitable) par un nouvel entrant qui place une tête hors de portée des gants d’un Marius pourtant impérial en cette première période (0-1). La mi-temps arrive à point nommé pour des blancs et noirs entamés physiquement par la chaleur et les assauts des rouges.

En seconde période les visseichais baissent le pied physiquement et mentalement et ne récupèrent pas assez de ballon au milieu de terrain, les restériens sont à l’assaut du but visiteur. L’ESVA prend donc 3 pions durant cette seconde période qui ne restera pas dans les annales mais qui confirme la supériorité de Retiers, bien qu’un peu en réussite sur leurs occasions (0-4).

Il faudra donc retenir l’état d’esprit et la première période pour les prochains matchs en y ajoutant un peu de solidarité et de jeu.

  • ES Visseiche B – Chelun ES B :  4-2

Premier match de la saison pour l’équipe B, qui retrouvait la compétition en décalé suite au report de la rencontre la semaine passée. Le match débute très bien pour les visseichais, qui parviennent à poser le jeu durant les 20 premières minutes. Le ballon circule bien avec un trio FloRomFab Desnos plutôt inspiré au milieu et les occasions s’enchaînent dans le camp de Chelun, qui avait choisi de jouer haut. La récompense arrive assez vite, suite à un beau mouvement collectif, Flo Reuzé trouve Seb, qui conclut d’une belle frappe enroulée (1-0). L’entame parfaite de l’ESVA B se concrétise par un 2e but: Brian, intenable au pressing, harcèle un défenseur adverse dans sa surface, récupère et sert Manu M. en retrait (2-0). Une petite alerte sur une mésentente entre JL et Sylvain n’a pas de conséquence, le but étant refusé pour hors-jeu. Les blancs regagnent les vestiaires avec un matelas de 2 buts.

Le début de seconde période est sur les mêmes bases, Visseiche B continuant d’imposer son jeu de passes, mais petit à petit l’équipe recule. Les locaux agravent tout de même le score grâce à Seb, qui signe son doublé d’une demi-volée sur un contre initié par Fab Meneux (3-0). Mais l’E.S.V.A B accuse le coup physiquement et peine à relancer. Chelun commence à inquiéter sérieusement l’arrière-garde de Visseiche, et finit par réduire la marque, un attaquant partant dans le dos de la défense pour tromper Sylvain de près (3-1). Visseiche opère en contre, et Brian est récompensé de ses efforts à la pointe de l’attaque en inscrivant le 4e but (4-1). Le dernier quart d’heure est pénible pour les blancs qui sont acculés dans leur camp. Un dernier but évitable est encaissé, Chelun profitant des largesses au marquage et du cadeau de Sylvain qui se couche avant la frappe du #13 (4-2).

Bonne prestation dans l’ensemble pour cette reprise, avec une première heure de jeu de très bon augure pour la suite de la saison, malgré la sévère baisse de régime en fin de match.

  • Erbrée/Mondevert – ES Visseiche Vétérans :  1-6

Les vétérans se qualifient avec brio pour le tour suivant en Coupe Vétérans après un festival offensif.

– Fiche de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s