Weekend du 02/09/2012: Domalain (coupe)

La compétition reprenait officiellement ce weekend, avec le 1er tour de Coupe de Bretagne.

Les blancs se déplacaient chez les voisins de Domalain, pensionnaires de D2.

résumé par JC, le buteur du jour:

Face à une équipe attendue comme supérieure sur le papier, le coach décide d’innover en alignant un 4-3-3, avec Ben Chapon et Yo à la récup, Jean-Phi étant chargé de mener le jeu vers le trio Manu – Kinou – JC. 

La première mi-tps est de bonne facture, avec une équipe de l’ESVA combative. Les blancs se procurent 2 grosses occasions. La première sur une passe en profondeur de JC pour Manu côté droit, ce dernier centre au second poteau pour JC qui a poursuivit sa course, mais sa tête est sortie en corner par le gardien de Domalain. Ensuite c’est Kinou qui percute sur l’aile gauche, parvient à frapper. Le portier adverse se troue, mais est sauvé sur sa ligne par un défenseur.

L’arbitre met fin à une première mi-temps équilibrée, mais au score toujours vierge (0-0).

En début de 2e période, la défense de l’ESVA subit et se désorganise. Mais Marius retarde l’échéance, avec de bons arrêts. L’ESVA peine à ressortir le ballon, et la défense finit par craquer, sur un cafouillage dans la surface à l’heure de jeu (0-1). Une erreur de marquage profite à l’attaquant local, qui corse l’addition d’une belle reprise de volée 10 minutes plus tard (0-2). Le siège continue sur le but des visseichais, avec beaucoup de vendange adverse, les locaux manquent l’occasion de tuer le match, toujours aidés par la belle performance de Marius dans ses cages. Et c’est finalement Visseiche qui va réduire la marque à 5 minutes du terme: Jean-Phi trouve JC dans la profondeur, qui profite de la sortie du gardien pour l’ajuster d’un lob des 20 mètres (1-2). L’ESVA pousse en fin de match, obtient corners et coups-francs, mais les jambes sont trop lourdes et l’égalisation n’arrive pas.

Les visseichais, défaits dans une rencontre finalement à leur portée malgré une équipe remaniée (Max, Jo, Dany et Ben D. absents), ont malheureusement fait respecter la hiérarchie (1-2). C’est donc Domalain qui se qualifie pour le 2e tour de la Coupe de Bretagne.

L’ESVA continuera elle l’aventure en Coupe du Conseil Général.

– Fiche de match –

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s