Bilan saison 2011-12: le sportif

La trêve estivale définitivement lancée, c’est l’occasion de faire un retour sur la saison écoulée à l’E.S.V.A.

– BILAN SPORTIF

  • Equipe A 

Relégué de D2, les espoirs initiaux étaient de remonter directement. Malheureusement les départs de joueurs et l‘inexpérience de l’effectif notamment n’ont pas permis de pouvoir remplir cet objectif.

Après un début de championnat correct, l’équipe a perdu pied avant la trêve hivernale. Un regain de forme ensuite a assuré le maintien, et abouti a des prestations honorables en fin de championnat contre les « gros » de la poule, malgré les résultats négatifs.

Après son championnat sur courant alternatif, l’équipe première finit donc 9e de sa poule de D3.

Classement equipe 1

La série de matchs:

D – N – V – V – N – V – D – D – D – D – D

D – V – V – V – V – V – N – D – D – D – D

L’aventure en coupe de Bretagne s’était quant à elle stoppée rapidement, avec une décevante défaite au 1er tour contre Bais après prolongations.

En coupe du Conseil général, les seniors A ont passé un tour contre la D de l’AS Vitré, avant de sortir avec les honneurs contre Chantepie C , équipe de D1, au 2e tour.

Les faits marquants:

* La combativité de Kiki, auteur de 4 buts, et titulaire du prix Heudebert de la saison, pour ses 5 biscottes récoltées.

* Le vétéran Kinou, qui en a encore sous la semelle, meilleur buteur en équipe A avec 9 réalisations

  • Equipe B 

L’équipe B a elle un peu peiné pour avoir une compo d’équipe stable, mixant selon les matchs,  jeunes, vétérans et recrues et turn-over avec des joueurs de l’équipe A selon les performances. Le cocktail a par moments payé, mais le jeu proposé est resté plutôt médiocre tout au long de la saison malgré quelques belles fulgurances.

En résumé côté résultats, c’est la déception qui prime. Il y avait largement la place pour la montée, si les blancs n’avaient pas laissé filer 2-3 matches à leur portée. Le résultat final est une 3e place frustrante à 1 point du 2e en D5.

Classement equipe 2

La série de matchs:

V – D – V – V – D – V – D – V

D – D – V – V – V – V – D – V

Visseiche B a par ailleurs très bien participé au Challenge 35, s’extirpant d’une poule relevée, en éliminant notamment Louvigné C, pensionnaire de D4, avant de s’incliner logiquement au 2e tour contre une D3.

Les faits marquants:

* Les 16 matchs/16 possibles de l’inusable Jean-Louis, qui a tenu la défense centrale toute la saison malgré 47 printemps et un ménisque broyé.

* Les 6 buts de Vince, qui malgré le peu de matchs disputés est le meilleur scoreur de l’équipe B, pour sa première saison au club.


  • Vétérans  

Chez les vétérans, une bonne saison avec un groupe de multiples horizons. Un bon championnat terminé à la 3e place, récompensant un jeu porté vers l’offensive (62 buts marqués, 2e meilleure attaque).

Classement vétérans

En bonus, l’aventure en coupe s’est prolongée jusqu’à la finale! Malheureusement, la marche était trop haute contre Janzé pour pouvoir soulever le trophée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s