Weekend du 22-04: Martigné & Retiers

L’E.S.V.A A et B évoluent maintenant sans pression dans cette fin de saison, le maintien est assuré et la montée inaccessible. Martigné s’opposait à l’équipe 2, tandis que la première recevait Retiers C, 3e de leur championnat.

Pour son dernier match de la saison, l’équipe B recevait Martigné, dernier de la poule, en lever de rideau de l’après-midi. Après une entame encourageante dans le jeu, avec quelques occasions franches non concrétisées (Seb, Bryan), l’E.S.V.A B mal replacée après le rotation d’effectif du président coach, se fait cueillir contre le court du jeu (0-1). Rom, replacé ailier, combine en une-deux avec Bryan dans la surface et égalise d’une frappe placée (1-1). Le même Rom (plus tard convoqué au test anti-dopage) transforme un caviar de Flo en devançant la sortie du gardien d’une balle piquée (2-1). Seb est à un cheveu de faire le break sur une incursion plein axe mais sa frappe se fracasse contre la barre transversale, tout comme Antho qui perd son duel face au gardien après une belle montée. Finalement, c’est Martigné contre toute attente qui se joue encore une fois des visseichais après une touche mal négociée au milieu du terrain, juste avant le retour des vestiaires (2-2).

Ne se laissant pas abattre, l’E.S.V.A B continue de produire du jeu en 2e mi-temps. Leurs efforts sont récompensés par Vince, qui efface le gardien pour reprendre l’avantage (3-2). Seb fait le remake du but de Vince de l’autre côté du gardien pour plier la rencontre (4-2). La défense de Martigné s’effrite au fil des minutes, les occasions s’enchaînent. Vince signe finalement son doublé sur un contre en placant une mine sous la barre (5-2). L’équipe B peut avoir des regrets d’échouer à 1 point de Lalleu pour la montée après leur prestation contre Janzé, mais finit sa saison sur une bonne note.

Résumé par la faucheuse Max N. :
L’équipe A entame la dernière phase de son championnat et pas des moindres avec la réception de 3 équipes du Big four de D3… Ce dimanche Retiers a rendu visite aux visseichais en panne de résultat depuis 2 matchs. Malgré une belle entame de match avec du jeu et des intentions les Blancs se font plusieurs fois surprendre et concède 3 grosses occaz’ mais l’attaque resterienne reste imprécise. Ensuite la grêle surprend les 22 acteurs et l’arbitre gentiment interrompt le jeu à 15 minutes de la mi-temps et permet au visseichais de souffler en cette fin de première période compliquée (0-0).
La défense tient bon mais est encore au vestiaire en ce début de deuxième. Le jeu est fermé et les visseichais émoussés(par leur soirée de la veille ??!) concèdent une demie occasion cette fois transformée par le #9 rouge d’une belle reprise du plat du pied qui surprend la défense et le gardien (0-1). La suite du match est serrée mais les blancs ne se créent pas suffisament d’occasions franches pour égaliser malgré une volonté affichée. Le salut semble pouvoir venir d’un coup de pied arrêté mais le manque de précision et de bons choix ne permettent pas de mettre la pression sur le portier adverse pourtant hésitant. Au final une courte défaite 1-0, la deuxième de rang qui fait descendre Visseiche au classement qui aurait pu mieux espérer en cette fin de championnat. A nous de créer « l’exploit » contre Tresboeuf lors de la prochaine journée programmée le 6 Mai et contre le leader La Guerche lors de la dernière journée à la maison.

RH.

– Fiches de matchs –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s