Weekend du 01-04: Essé & St Aubin du Pavail

Premier match du marathon contre le top 4 de la poule pour Visseiche, qui recevait Essé, leader du championnat avant la rencontre.

Auparavant, match gagné sans jouer pour l‘équipe B, qui empoche donc 4 points faciles suite au forfait de St Aubin du Pavail. Lalleu ayant pour sa part battu le Sel, tout se jouera lors de la dernière journée pour la montée en D4.

Débutant logiquement le match en position d’outsider, Visseiche A répond pourtant bien présent dans l’engagement, d’entrée de jeu. Le rythme est soutenu et la bataille intense au milieu du terrain. Jouant exceptionnellement en rouge, les visseichais parviennent à empêcher Essé de poser leur jeu, notamment avec l’apport de deux ailiers au profil plutôt défensif (Ben Chapon, Antoine). Sur un corner, Kiki est à deux doigts d’ouvrir le score de la tête, mais le gardien adverse parvient à sortir le ballon. Le score reste nul et vierge à la pause (0-0).

La partie se débride petit à petit en seconde période, les deux équipes commençant à trouver des espaces dans les défenses. Sur un contre, Kiki et Clem laissent partir le #8 adverse, qui profite de la sortie un peu hésitante de Sylvain pour ouvrir le score d’une frappe à ras terre (0-1). Gardant la tête haute, les visseichais continuent leurs efforts. Un pénalty discutable les récompense, Fab Desnos se chargeant de le transformer avec sang-froid pour l’égalisation (1-1). Mais les rouges manquent ensuite de réalisme pour arracher la victoire en fin de match, Ludo trop court au second poteau ne peut reprendre un bon centre au cordeau, tandis que Ben Simon manque le but du KO en tardant à frapper devant le but ouvert. Une belle prestation et un résultat plus que positif pour l’E.S.V.A, qui permet de continuer la belle série de 6 matchs sans défaite. Prochain match dans 15 jours à Boistrudan.

Petit apparté également pour saluer le bon match des vétérans vendredi soir, qui ont tenu en échec le leader de leur poule Janzé, 3 buts partout! Janzé avait gagné tous ces matchs avant la rencontre…

RH.

– Fiches de matchs –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s