Weekend du 25-03: Lalleu & Boistrudan

Deux rencontres à domicile pour l’E.S.V.A ce dimanche, jouées sous le soleil. Un match décisif pour la B, qui devait écarter Boistrudan de la course à la montée. L’équipe première espérait continuer sa belle série de victoires contre Lalleu.

La météo était à l’opposé du weekend dernier, mais le constat est le même dans le jeu de l’E.S.V.A B, qui peine à débuter son match. Visseiche pas assez présent dans les duels et trop attentiste, c’est Boistrudan (pourtant à 10 en début de match) qui donne quelques frayeurs à l’arrière garde visseichaise.
Paradoxalement, c’est au moment ou les visiteurs voient arriver leurs retardataires sur le terrain que Visseiche B fait enfin la différence, d’abord par Seb qui conclut au second poteau un beau mouvement collectif, puis par Vince, qui enfonce le clou avant la mi-temps après une course de 50 mètres (2-0).

La deuxième période est plus débridée, les 2 équipes sont un peu coupées en deux. Les contres s’enchaînent d’un côté à l’autre du terrain, sans grande réussite.
Sur une incursion côté gauche, Seb est déséquilibré dans la surface. Le pénalty tiré par Gwen est repoussé par le gardien. Il se fait pardonner quelques minutes plus tard d’une magnifique volée lobée de 20 mètres qui sape les derniers espoirs de Boistrudan (3-0). Alex se chargant lui de saper les dernières forces du numéro 10, évitant par miracle sa 5e exclusion de 10 minutes de la saison…
Mission accomplie pour la B, qui doit continuer sur sa lancée face aux 3 derniers du championnat lors des dernières journées.

Place à l’équipe première dans la foulée, pour la 5e rencontre de coach Yannick. Les blancs, sans doute encore admiratifs de la prestation de l’équipe B « gobent la lune » (dixit Max) et encaissent un but d’entrée (0-1).
Reprenant petit à petit le dessus, c’est Ludo qui obtient l’égalisation, récompensé de son abnégation avant la pause (1-1).

Lalleu, plus nerveux sur le terrain, perd pied dans la rencontre, mais Flo enlève trop sa reprise face au but vide, sur un beau centre… le « buteur » est en panne! C’est l’homme en forme qui libère l’E.S.V.A en milieu de seconde période: Antoine placé parfaitement au 2e poteau transforme le centre caviar de Ludo, le gardien de Lalleu en perd sa casquette, et Poirier fait le poirier (2-1). Les esprits s’échauffent côté vert, et le #9 de Lalleu pète un plomb après une faute, crache sur Kiki et l’arbitre aux Rayban sort le rouge. Quelques joueurs adverses invectivent également les supporters visseichais amassés le long de la main courante, pourtant réputés pour leur sportivité… Les blancs poussent en fin de match, mais la conclusion fait défaut à Ludo puis Jo, qui perdent leurs duels en bout de course face au gardien.
Le score en restera là, le « divin chauve » passe à la douche et peut savourer son 100% de victoires depuis son retour sur le banc de l’E.S.V.A ! Le maintien est acquis en D3.

RH.


– Fiches de match –

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s