Weekend du 18-03 : Chelun²

Déplacement groupé cette semaine pour les 2 équipes de Visseiche, qui se rendaient sur le terrain de Chelun, adversaires directs dans leurs poules respectives.

L‘ESVA avait à coeur de continuer sa série de victoires en cours, c’est chose faite. Dans un match tendu et assez physique, les blancs s’imposent 1-0. Le but inscrit par Antoine peu avant la mi-temps d’une frappe croisée, a concrétisé la légère domination de Visseiche dans cette première période. Sylvain s’était chargé de repousser les quelques situations chaudes des locaux par quelques belles parades. Le score aurait pu être plus lourd si Flo, Ludo puis Yo n’avaient pas manqué de précision dans le dernier geste.

Peinant à imposer son jeu en seconde période, l’E.S.V.A subit sous la pluie, mais parvient à tenir le score avec son milieu renforcé pour les dernières minutes avec Ben & Ben. Les visseichais auraient même pu soigner le goal average sur un beau coup-franc tiré par Flo, ou une mine expédiée par Ben Chapon des 25m, envoyant le #4 adverse souffrant le nez dans le gazon. L’équipe première confirme donc son regain de forme, et n’est plus qu’à une victoire d’assurer le maintien mathématiquement.

Deux heures plus tôt, Visseiche B ne pouvait plus mal débuter son match, encaissant un somptueux coup-franc pleine lucarne (0-1). Manquant d’impact dans les duels, les visiteurs compensent sur le plan technique, et la réaction arrive par Chang, qui sert Seb, qui trompe le gardien en angle fermé (1-1). La pression s’accentue sur le but de Chelun, heureux de voir passer au dessus des buts la belle frappe en pivot de Chang. Finalement Seb parvient à aggraver la marque avec l’aide du gardien, qui se troue sur sa frappe écrasée (2-1). Malgré quelques dernières occasions notamment du président Steph, le break n’est pas obtenu à la pause (2-1).

L’entame de seconde période est plus difficile, et Julien sauve en 2 temps le ballon sur sa ligne après un cafouillage. La sanction tombe peu après, sur une interception de Seb dans la surface, Gildas envoie le ballon dans ses propres filets (2-2). Le terrain devenant de plus en plus boueux au fil des minutes, le niveau de jeu se déteriore, le ballon passe rapidement d’un camp à l’autre. La délivrance arrive sur un contre, Vince parvient à devancer la sortie du gardien pour inscrire son 3e but de la saison (3-2). Une dernière action nette de Bryan qui oublie de servir 2 de ses coéquipiers en fin de match n’a pas de conséquence, l‘E.S.V.A B l’emporte, la course à la montée est toujours d’actualité en cas de défaillance de Lalleu B.

RH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s