Weekend du 26-02 : Le Triangle & Le Sel

Après un nouveau mois de trêve forcée par la vague de froid, les deux équipes reprenaient le championnat ce weekend. La prestation en demi-teinte en amical contre Bais (1-1) la semaine passée a permis de garder le rythme de compétition. La victoire était impérative pour l’équipe première, qui se déplaçait au Triangle, la B quant à elle cherchait à se relancer au Sel de Bretagne.

Résumé par l’envoyé spécial Max N. :

Première pour le coach Yannick, dit le « chat gris« , en terre Ercéoise faisant partie du Triangle Football Club. Attention de ne pas tomber en dépression dans ce triangle (des bermudes) car malheur au vaincu !!
Avec une entame de match poussive de la part des hommes de Kiki capitaine visseichais, les verts dominent et se créent de belles occasions non concrétisées. Contre le cours du jeu bien que la défense friable du Triangle laissait présager un match ouvert, le capitaine prend ses responsabilités en inscrivant un but d’une belle frappe (contrée) sur un corner mal repoussé par la défense « triangloise ». Pendant ce temps le gardien visseichois Sylvain garde sa cage inviolée avec brio. Ce sera tout pour cette mi-temps pauvre en actions et en jeu (1-0).

Début de deuxième aussi poussif pour les blancs qui enchainent les fautes et les protestations, les esprits s’échauffent et les coups pleuvent, Jojo tombe dans le panneau:  sur une faute qu’il subit, entrainant l’expulsion de son adversaire, il chambre ce dernier et récolte lui aussi un 2e jaune. Le match se terminera donc à 10 contre 10! Visseiche s’accorde donc à protéger coute que coute son but à l’image de Clem, décisif dans sa surface sur le dangereux attaquant adverse. Syvain y va aussi de sa parade à ras de terre sur une action menée encore et toujours par l‘intenable N°9 vert. La délivrance arrive du pied de Flo qui soulage les siens sur un corner bien géré à 3 contre 7 et un ballon mal repoussé par la défense (2-0). En fin de match sur un énième contre mené par la mobylette Manu, sur un raid solitaire, venant d’un ballon bien relancé de la part de la défense visseichoise, crucifie le gardien d’un frappe techniquement douteuse mais très efficace qui termine sa course sur l’intérieur du poteau de la lucarne du gardien du Triangle (3-0). Le match est plié et les blancs peuvent exulter et renouer enfin avec la victoire qui les fuyait depuis 7 matchs !

Désormais 5 points d’écart nous sépare du Triangle et nous rapproche des concurrents directs pour le maintien. Mais la saison est loin d’être terminée et il faudra répéter ce genre de prestation avec un engagement total du groupe dans la sauvegarde du club en D3.

Dans une poule de D5 toujours aussi ouverte pour la 2e place derrière le leader Vern, chaque match est quasiment décisif dans la course à la montée. Visseiche B subit son 3e revers d’affilée contre le Sel De Bretagne B, et le challenge se complique! Malgré un but de Seb, les blancs s’inclinent 2 buts à 1. Il reste 6 matchs pour faire la différence.

– Fiches de matchs –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s